La passion pour la mode ne suffit pas pour survivre dans le métier...
Après un défilé couronné de succès, Ikuto n'a pas le temps de souffler car Hajime Yanagida doit immédiatement préparer la phase suivante : le show-room. À cette occasion, le styliste va présenter les pièces de sa collection à des acheteurs professionnels dans l'espoir de voir certaines de ses tenues dans les vitrines des magasins. C'est aussi un lieu propice à de nouvelles rencontres qui pourraient bien changer le destin d'Ikuto...
Ce nouveau tome met en avant le personnage de Ikuto qui rêve de devenir styliste. Il continue doucement, mais surement son ascension dans le milieu de la mode qui n'est pas un endroit très gentillet. Après avoir réussi à affronter le styliste Hajime Yanagida, le jeune garçon va faire la connaissance de nouvelles personnes qui pourraient bien changer sa vie et l'aider à réaliser son rêve.
Si j'aime beaucoup suivre Ikuto, j'ai été quelque peu déçue de très peu voir sa camarade Chiyuki, notre apprentie mannequin de petite taille. C'est donc l'occasion pour les lecteurs d' en apprendre plus sur Ikuto et sa famille. On le voit d'ailleurs rendre visite à sa mère qui se trouve à l'hôpital pour surmenage, par exemple.
Comme pour les deux précédents tomes, cette suite est toujours d'une excellente qualité et c'est un plaisir de découvrir de façon plus intime l'envers du décor de cet univers si particulier. Malgré ma déception de ne pas avoir vu Chiyuki, je n'ai pas boudé mon plaisir à suivre Ikuto dans ses avancées. Le jeune homme est en passe de réaliser son rêve et j'ai hâte de le voir gravir les étapes.
En bref, ce troisième tome était très bien et bourré d'informations passionnantes sur le milieu de la mode. J'ai beaucoup de plaisir à lire cette histoire.
Pour ne rien gâcher, je viens d'apprendre qu' un animé allait (c'est déjà en cours) voir le jour ! Cela ne m'étonne pas, cette histoire a toutes les qualités pour être un animé passionnant à suivre sur petit écran !
Nous suivons cette fois Ikuto, notre styliste en herbe.