Magazine Bien-être

Voyage en famille en Inde : quels sont les préparatifs nécessaires

Publié le 04 octobre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Vous avez prévu de faire un voyage en famille en Inde ? Ce genre de voyage permet de resserrer les liens familiaux en vivant des inoubliables et dépaysantes ensemble. Mais comme tout voyage, il est nécessaire de bien l’organiser pour pouvoir profiter pleinement de la destination. Ci-après quelques points à considérer pour que votre voyage se déroule du mieux possibles.

Voyage en Inde : quelle est la meilleure période pour partir ?

L’un des points les plus importants à considérer lors de l’organisation d’un voyage en Inde, c’est bien la période durant laquelle vous souhaitez partir. Comme l’Inde possède un territoire assez vaste, les régions sont souvent soumises à des climats différents. La meilleure période pour partir dépend de ce fait de la région que vous souhaitez découvrir. Mais généralement, dans les autres régions du pays, la saison sèche est la meilleure période pour organiser un séjour et pour profiter pleinement des activités. Cette saison s’étale entre la mi-octobre jusqu’à la fin du mois de mars. Toutefois, il est toujours nécessaire de se renseigner sur les spécificités de chaque région afin d’éviter les grosses chaleurs ou bien les fortes pluies qui risqueront de gâcher votre séjour. Si vous souhaitez par exemple visiter l’Inde du Sud, l’une des meilleures périodes est sans aucun doute entre le mois de janvier au mois d’avril. Durant cette période, il n’y a presque pas de pluies.

Définir son itinéraire

Comme cité ci-dessus, l’Inde est un vaste pays. À moins de passer quelques mois sur place, il vous sera impossible de tout visiter. Il est donc nécessaire d’établir à l’avance votre itinéraire de voyage. Cela vous permettra de ne pas vous éparpiller et de profiter des sites que vous souhaitez découvrir. En général, il vous faudra choisir entre découvrir l’Inde du Nord ou bien l’Inde du Sud. Ce sont deux régions qui possèdent chacun leurs charmes et propose des expériences qui sont tout aussi passionnantes.

Pourquoi visiter l’Inde du Nord en famille ?

Si vous souhaitez vivre un choc culturel et un dépaysement total lors de votre séjour, l’Inde du Nord est le meilleur choix à faire. Entre ses mégalopoles, ses palais de maharadjahs et ses fêtes multicolores, cette partie du pays ne laisse aucun voyageur indifférent. Ne manquez pas d’intégrer la ville de Delhi, le Taj Mahal ou bien l’État du Rajasthan lors de votre passage. Delhi est la capitale du pays et propose une large palette d’activité. Il s’agit de l’une des principales portes d’entrées du pays. La visite du Fort-Rouge et le Taj Mahal vont enchanter les petits comme les grands.

séjour en Inde

Découvrir l’Inde du Sud

L’Inde du Sud est souvent conseillée pour ceux qui voyagent pour la première fois en Inde. Plus calme et moins controversée que l’Inde du Nord, elle est réputée pour sa culture et son climat tropical. Ce qui constitue une excellente introduction au pays. Il vous sera possible de profiter en famille des magnifiques plages de la région ou bien de visiter ses réserves naturelles. Pour vous plonger dans le monde du cinéma indien, la ville de Bombay est à visiter absolument. Elle est la capitale du cinéma du pays et vous propose un bon nombre visite de studios.

L’article Voyage en famille en Inde : quels sont les préparatifs nécessaires est apparu en premier sur Tout naturellement conseils santé et bien être.


Retour à La Une de Logo Paperblog