An parallèle de sa collaboration avec les Jeans DIESEL pour une collection de vêtements fabriquée à partir de bouteilles en plastique, le géant américain dévoile aujourd'hui une bouteille issue de déchets plastiques marins.
À partir de plastique ramassé sur des plages
L'emballage de qualité alimentaire passe maintenant par cette technologie révolutionnaire qui permet de transformer le plastique recyclé. Cette bouteille Coca-Cola est la première bouteille constituée de 25% de plastique marin provenant des plages et de la mer Méditerranée recyclé et adaptée à un usage alimentaire. Coca-Cola vient de fabriquer une première série de 300 exemplaires de ces bouteilles qui sont constituées de 25% de plastique marin. " Une goutte d'eau pour l'heure, mais la technologie qui a permis cet exploit laisse entrevoir des avancées significatives " explique un communiqué de la marque de sodas.
Recycler le non recyclable
Pour recycler ce qui est normalement non recyclable, The Coca-Cola Company s'est associé à la société néerlandaise Ioniqa Technologies, Indorama Ventures et Mares Circulares pour élaborer un processus exclusif qui décompose les déchets plastiques ramassés et élimine les impuretés pour recréer une matière vierge. Le plastique non recyclable qui était destiné à être enfoui ou incinéré peut maintenant revenir dans le circuit pour une nouvelle vie. Cette première édition de bouteilles est une première étape vers une généralisation espérée de cette technologie qui souhaite aller dans le bon sens. Ce procédé révolutionnaire devrait être utilisé dès 2020 par Coca-Cola dans la fabrication de certaines de ses bouteilles.