Entreprises, le web 2.0 arrive !

Publié le 16 juillet 2008 par Rchampagne

Le n°34 du magazine “Actif”, édité par l’APEC pour les entreprises publie un très bon article intitulé “le web 2.0 investit les entreprises”. Jean-Pascal Szelerski, directeur du pôle web de l’Apec, y voit le web 2.0 comme une “évolution” (et non une révolution) du web vers un mode plus participatif. Comme Louis Naugès  ( intervenu à la CCI d’Orléans en mai dernier), il constate que l’utilisation des blogs, vidéos et autres réseaux sociaux est beaucoup plus répandue “à la maison” que dans l’entreprise, où l’utilisation de ces nouveaux outils tarde …
La première des utilisations commence à se faire pour le recrutement où les réseaux (Facebook, Viadeo, LinkedIn, …)  deviennent outils de sourcing, pour y trouver de nouveaux candidats.
Enfin, un décalage risque de se produire entre les adeptes du 2.0 et les autres: celui du langage, comme en témoigne cette excellente illustration :

Enfin, si vous souhaitez connaitre quelques unes des définitions des termes “2.0″, consultez la dernière newsletter de l’UDEL dont parle Fabien Pretre sur son blog.