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Design Sprint, Google Design Sprint

Publié le 07 octobre 2019 par Michel Herault
  • Personne : 4-7 +
  • Temps : 5 jours
  • Difficulté : dur
  • Participants : Facilitateur, co-facilitateur, décideur de projet, propriétaire de produit et / ou gestionnaire de produit, directeur des ventes / représentant du client, concepteur UX / UI, marketing

Qu’est-ce que c’est?

Il s’agit d’un processus de 5 jours centré sur le client pour résoudre rapidement un défi clé, créer de nouveaux produits ou améliorer les produits existants.

Les sprints de conception vous permettent de:

  • Clarifier le problème et identifier les besoins des utilisateurs potentiels
  • Explorer des solutions à travers des exercices de brainstorming et de dessin
  • Distillez vos idées en une ou deux solutions que vous pouvez tester
  • Prototypez votre solution et donnez-lui vie
  • Testez le prototype avec des personnes qui l’utilisent

Les phases du processus comprennent : comprendre, définir, esquisser, décider, prototyper et valider.

Pourquoi l’utiliser ?

L’objectif est d’avancer rapidement dans l’avenir pour connaître les réactions de votre produit fini et de vos clients, avant de prendre un engagement onéreux. C’est un moyen simple et peu coûteux de valider les hypothèses principales, la grande question est de pointer vers les différentes options à explorer plus avant dans la diffusion.

Cet ensemble de pratiques réduit les risques lors de la mise sur le marché d’un nouveau produit, service ou fonctionnalité. Les sprints de conception constituent le moyen le plus rapide de déterminer si un produit ou un projet vaut la peine d’être entrepris, si une fonctionnalité en vaut la peine, ou si votre proposition de valeur est vraiment valable. Pour ces derniers, on devrait également envisager de lancer un sprint de recherche .

Il compresse le travail en une semaine, teste l’idée de conception et fournit un retour d’information réel de l’utilisateur rapidement.

Comment faire un Design Sprint? – Un exemple d’agenda

Il existe maintenant de nombreuses variantes du format. Vous pouvez rencontrer la variante Google, une variante GV, le Design Sprint 2.0 (l’agenda présenté ci-dessous).

Le mieux est d’essayer différentes variations et de déterminer laquelle fonctionne dans quel contexte.

Lundi

  • Intro
  • Comment pourrions-nous
  • Carte
  • Démos éclair
  • Prise de notes
  • Fou de 8
  • Objectifs à long terme
  • Questions Sprint
  • Démos éclair
  • Dessiner des idées
  • Commencer le recrutement du test utilisateur
  • Développer des concepts

Mardi

  • Décider de la solution
  • Conception du scénarimage
  • Vote de décideur
  • Finale du Storyboard
  • Recrutement de test utilisateur

Mercredi

  • Création de prototype
  • Préparation du test utilisateur
  • Configuration de la salle d’entrevue

Jeudi

  • Test avec les utilisateurs finaux
  • Analyser les résultats et préparer les résultats

Vendredi

  • Showcase (démontrer le processus et les résultats)

Informations complémentaires

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