Magazine Emarketing

Avez-vous été Blogolé ?

Publié le 27 juin 2007 par Stéphane Allard
C'est à travers cet article du Wall Street Journal que j'ai découvert ce terme. On peut traduire cela par "graisser la patte de certains blogueurs". Quelques cadeaux, des invitations VIP voir des séjours et l'on s'assure d'une couverture massive et généralement positive. Pas de quoi choquer le monde des médias dans l'absolu, on sait que les journalistes sont choyés par tous (et notamment les politiques, la réduction d'impôt leur étant accordée ne laisse que peu d'ambiguïté). Ce qui est nouveau c'est que les leaders d'opinion de la toile sont aussi concernés. Différence notable, alors que certains médias imposent un code éthique à leurs journalistes en imposant le refus de certains cadeaux au-dessus d'un certain montant, les blogueurs, eux s'imposent rarement des limites. Mais les choses sont en train de changer. Certaines dérives ont amenés certains blogueurs à réagir et d'autres à faire plus attention. Quel est votre opinion sur le sujet ? Est-ce que les blogueurs doivent refuser tout cadeau au-dessus d'un montant déterminé ? Peuvent-ils se contenter de préciser que le produit leur a été donné dans un but d'évaluation ? Où est-ce que finalement, cela n'a pas grande importance, parce qu'un blogueur qui multipliera les évaluations non-objectives perdra toute crédibilité, et donc son lectorat ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stéphane Allard 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte