Auteur : Lerian Lee
Editeur : BMR
Nombre de pages : 222 pages
Histoire : Monitrice d’équitation, Alessandra voue une véritable passion aux chevaux qui, contrairement aux humains, ne la déçoivent jamais. Un soir, elle aperçoit un cheval sur le bord de la route. Elle n’hésite pas une seconde et se lance dans une mission sauvetage afin de le ramener à son propriétaire. Son chemin va alors croiser celui de David Falaise, champion d’équitation, qui a tout pour lui plaire. Il y a pourtant deux ombres au tableau. Premièrement, Alessandra vient de quitter son petit ami Arnaud après une longue et difficile relation, qui a rendu la belle cavalière allergique à l’amour… Ensuite, Alessandra reçoit de nombreuses mises en garde à propos de David. Si les rumeurs sont vraies, tomber sous le charme de David Falaise serait l’erreur de parcours à ne pas commettre. Mais n’est-il pas déjà trop tard pour l’éviter ?
Mon Avis : ★★★☆☆. Je tiens tout d’abord à remercier BMR et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Ce roman m’a tout de suite attirée grâce à sa couverture puisque j’ai su de suite qu’il se déroulait dans le monde de l’équitation. J’avais donc clairement envie de le découvrir et puis j’ai été très agréablement surprise par ma lecture car je ne m’attendais pas à comment l’histoire allait tourner. Alessandra, Al pour les intimes, vient de rompre avec son copain, champion d’équitation et prétentieux à souhait. Elle se rend compte à quel point elle s’est laissé manipulée, rabaissée et maltraitée par lui. Elle se prend en main et fuit loin de lui, c’est alors qu’elle tombe sur un cheval échappé (ouais bon à chaque fois elle est trop douée pour tomber sur un cheval, un club ou autre, c’est un peu facile je vous l’accorde…), elle le rattrape et rencontre alors David Falaise le principal concurrent de son ex (le monde est sacrément petit !) mais elle le fuira aussi très vite pour atterrir dans un petit club où elle trouvera un job de monitrice et où elle pense réussir un nouveau départ. Forcément sur son chemin elle retrouvera David et les ennuis commencent. J’avoue avoir été surprise par le tournant pris de la romance, je ne m’y serais pas attendue et j’ai été agréablement surprise. Je n’en parlerais pas pour ne pas gâcher la surprise mais c’était assez sympa d’avoir un peu d’originalité dans une romance qui semblait assez bateau. J’ai bien aimé les personnages, l’héroïne est plutôt pas mal et son crush aussi ! Le style est assez simple et l’histoire est très courte donc on dévore le livre très vite.
En résumé, Erreur de parcours est une romance agréable et originale. Sur le thème de l’équitation elle nous emmène dans le monde de la compétition, des clubs et elle n’est pas si tranquille qu’elle pourrait le laisser croire. Une bonne découverte que j’ai aimé même si elle est parfois trop facile, je ne peux que vous la conseiller si vous aimez les romances et l’équitation.