Rongé par un cancer incurable, Sakurai incite Shinomiya et Rui à le tuer afin de garder son emprise sur eux et d'assouvir ainsi sa vengeance. Dans ce but, il a enregistré le meurtre sur un dictaphone, qu'il a soigneusement fait parvenir à une certaine personne. Malheureusement, Shinomiya et Rui n'ont pas la moindre idée de qui il pourrait s'agir... Mais de quoi Sakurai veut-il se venger exactement ? Et qui tire les ficelles, maintenant qu'il n'est plus là ?
J'ai de loin préféré ce second tome au premier dont l'intrigue semblait aussi téléphonée que prévisible. Ce n'est pas le cas dans cette suite. Enfin, je n'ai pas ressenti cela, bien au contraire.
Nos deux héros, vont devoir faire preuve de prudence et trouver qui pourrait bien être le complice de leur ancien bourreau. Autant le dire, cela ne sera pas si simple que cela en avait l'air au premier abord.
Une course contre la montre et un combat contre le fantôme de leur bourreau s'engagent !
C'est également l'occasion pour le lecteur de découvrir un peu plus le passé de Hayase Rui et ce n'est guère reluisant non plus. Le lecteur pense commencer à comprendre, mais il reste encore pas mal de zones d'ombre qui ne sont pas dévoilées.
J'ai été happée dans le récit qui combine bien un mélange de révélations qui s'ensuivent forcément par de nouvelles questions.
Si au départ j'avais eu peur de tout comprendre et savoir, sans trop de surprise, ce n'est absolument pas le cas. De plus, les graphismes se mélangent bien à l'ambiance sombre de l'histoire. Les protagonistes ont des visages très expressifs qui accentuent très bien ce côté malaisant si propre à l'histoire.
De fait, et vous vous en doutez, j'ai vraiment envie de découvrir la suite pour résoudre le mystère de cette haine envers nos deux héros. Enfin, pour Hayase Rui on en sait une partie, mais qu'en est-il de Shinomiya Rui ? J'ai hâte de le savoir !
J'ai préféré cette suite au premier tome.