Bonjour les gens!
Ajd, pour le TFMA, je vous propose un thème original, qui m’a été soufflé par une vidéo YouTube, pour ne pas changer: Les acteurs présents dans des films DC et dans des films Marvel. Des traitres, quoi.
Étonnamment et malgré la guerre séculaire entre les deux Maisons (on se croirait dans Harry Potter), il y en a un sacré paquet!
(Mon top consistera donc à classer ceux pour qui le changement de Studios aura été le plus bénéfique.
10. Ben Affleck, Batman VS Superman/Daredevil
Il a la scoumoune, ou alors il ne sait pas jouer les super-héros. En tout cas, ni l’un ni l’autre n’étaient assez bien que pour s’étaler sur le sujet…
9. Taika Waititi, Green Lantern/Thor: Ragnarok
S’il ne m’avait pas rappelé qu’il avait joué dans la Bouse avec majuscule, je l’aurais complètement oublié. Voilà combien j’aime cet homme: je lui pardonne même les pires saloperies. XD
8. Halle Berry, Catwoman/X-Men
On préfère tous Storm, non? XD
7. James Marsden, Batman Returns/X-Men
Mouais… Je ne m’en souvenais plus trop dans Batman Returns, pour tout vous avouer. XD
6. Tom Hardy, The Dark Knight Rises/Venom
Je suis de ceux qui ont apprécié Venom. Pas tout, parce que le début du film est laborieux au possible, mais quand même: c’était loin d’être catastrophique. Mais il n’en reste pas moins que mon tatoué au sale accent préféré était bien meilleur en grosse brute de Gotham.
5. Michael Keaton, Batman/Spider-Man: Homecoming
Ça n’étonnera personne que je le cite aussi bas, parce que même s’il était magistral en Vulture et qu’il m’a manqué dans Far From Home, il reste dans ma tête, dans la sienne et dans celle de millions de personnes, le seul, l’unique… « I’M BATMAN! » Yes, Michael!
4. Michael Fassbender, Jonah Hex/X-Men
Jonah Hex fait partie de ces films dont on ne parlera pas (hein Josh Brolin), mais il n’en reste pas moins que Magneto jeune? MY BABY!
3. Natalie Portman, V for Vendetta/Thor
Mouais… Je suis ravie qu’elle revienne sous la direction de Taika pour jouer Female-Thor, mais Jane Foster est très loin d’être mon personnage préféré. Hail Evey anyway.
2. Hugo Weaving, V for Vendetta/Captain America: First Avenger
On n’est pas encore le 5 novembre, mais bientôt, je pourrai comme chaque année m’extasier sur ce personnage qui mériterait cinquante millions de films solo.
1. Ryan Reynolds, Green Lantern/Deadpool
Je pense qu’il fallait absolument que je le cite premier malgré l’horrible horreur qu’a été ce film de merde. Parce que personne, à mon sens, ne représente le succès fulgurant malgré un démarrage abominable que Ryan. Et maintenant? Il est culte, et c’est tant mieux!
La semaine prochaine, on retournera dans les genres, puisqu’il faudra, pour la deuxième fois, citer Nos films fantasy préférés! Et j’aurai du mal à étoffer le mien avec le top que j’ai fait la dernière fois!