Bien sûr, j’ai déjà eu l’occasion de traiter de ce sujet des media sociaux, notamment ici. D’autres le font très bien et s’échinent à nous faire prendre conscience des enjeux liés au web social et réseaux communautaires, comme par exemple l’un des experts en la matière, j’ai nommé M. Fred Cavazza. Pas plus tard que vendredi, je vous pointais aussi pvers un article d’Eric qui reprochait avec humour au magazine dit professionnel Stratégies de traiter des blogs, tout en zappant allégrement le phénomène plus large des média sociaux.
Aujourd’hui, c’est Gregory Pouy qui s’attaque avec brio au sujet. Il montre bien comment les entreprises sont maladroites, voire même carrément mauvaises, dans leur approche du web, manquant de culture web 2.0 et confondant bloggeurs et journalistes. A une époque où le ROI est roi (ah ah ah), il faut réussir à convertir les entreprises aux média sociaux en leur démontrant qu’il s’agit d’investissements sur du long terme, dont on ne peut pas espérer de revenus dans les trois mois à venir. Les arguments pour convaincre existent bien sûr. Quel meilleur moyen que le web pour rencontrer les consommateurs qui vous adorent, ceux qui vous détestent, et échanger avec eux et faire émerger de ces discussions de nouvelles idées ?
Pour illustrer des données qui finiront de convaincre votre DG sur votre stratégie web 2.0, consultez cette présentation :
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