J'ai préparé le plateau pour le jeu sur les objectifs du Développement Durable. Je ne sais pas encore dans quel cadre je vais l'utiliser mais il est prêt.
J'ai assuré 3 heures d'info-doc : plan du CDI et repérage des espaces, objet-livre.
J'ai lu une histoire des aventures de Mowgli aux 9 élèves de la sieste contée.
J'ai accueilli 22 élèves sur 3 heures de permanence.
J'ai fait des photocopies pour des cours.
J'ai accueilli 45 élèves sur la journée.
J'ai accepté d'être référent culture.
J'ai préparé plusieurs cours pour la semaine du goût notamment.
J'ai accueilli les élèves du dispositif Ulis pour commencer un projet d'écriture à partir de la Fabrique à Histoires.
J'ai distribué de la pub pour le club journal : seulement 2 élèves intéressés pour le moment !
J'ai calculé le nombre de prêts effectués en septembre : 242 dont 231 pour les élèves, avec 220 fictions et 22 documentaires. En septembre 2018 : 108 prêts seulement. Cette année, 3 classes de 5ème, soient 70 élèves ont dû prendre une fiction sur le thème de l'aventure, et à cela s'ajoutent quelques emprunts pour le quart d'heure de lecture. Toutefois, j'ai des 6èmes qui empruntent très souvent aussi !
J'ai assuré deux heures d'info-doc à deux groupes de 6ème : travail sur l'objet-livre.
J'ai fait passé l'évaluation sur la découverte du CDI à deux élèves Ulis qui étaient absents la fois précédente.
J'ai fait une réunion avec le FSE pour financer les sorties et voyages.
J'ai accueilli 55 élèves sur les 4 heures possibles.
J'ai préparé un Padlet de ressources autour des thèmes des romans de la sélection 5ème/4ème du Prix des Incorruptibles.
J'ai continué à chercher des livres audio.
J'ai accueilli les élèves d'Ulis : correction de l'évaluation sur la découverte du CDI et compte-rendu sur les Lectures Partagées.
J'ai fait plein de retours.
J'ai enregistré des périodiques.
J'ai reçu un appel de la coordinatrice d'un musée mobile qui s'arrêtera en janvier prochain dans le ville du collège. Elle m'a expliqué le fonctionnement et m'a envoyé les dossier de presse et dossier pédagogique. J'ai transmis les infos à la prof d'arts plastiques, et je pense que nous allons profité de l'occasion !
J'ai lu L'ogre gentleman, Les Amants Papillons et Le nez de Cyrano pour les 11 élèves de la sieste contée.
J'ai parlé avec plusieurs élèves de 6èmes de l'agenda 2030 et des objectifs à atteindre ! Ils étaient curieux et intéressés.
J'ai enregistré des livres pour les séries de français.
J'ai accueilli 69 élèves de permanence. (sur toute la journée)