A la fin de l'année sort l'Épisode 9 de Star Wars qui doit conclure la saga Skywalker. Alors que l'on se rapproche doucement mais surement de la date de sortie, Disney et LucasFilm en profitent pour dévoiler quelques images d'un nouveau personnage. Aujourd'hui, c'est une image de Babu Frik qui est disponible.
Babu Frik serait lié aux yeux rouges de C3PO
Qui est Babu Frik ? C'est un forgeron spécialisé dans les androïdes mais aussi un redoutable hacker. Le petit alien a également pour particularité d'être minuscule. Il a été présenté comme " travaillant aux côtés des Spice Runners (des marchands d'épices) de Kijimi ". Kijimi est la planète enneigée que l'on peut voir dans le dernier trailer (retrouvez la bande-annonce en fin d'article). Disney précise que Babu Frik est " capable de reprogrammer ou modifier virtuellement n'importe quel droïde, sans se soucier des mesures de sécurité protégeant ses systèmes. ".
Si aucune information concernant le nom du doubleur de Babu Frik n'a été communiquée, des premières théories commencent déjà à fleurir à son sujet. Étant donné qu'il est un spécialiste dans la reprogrammation des droïdes, Babu Frik pourrait être la cause des fameux yeux rouges de C3PO que l'on peut voir dans la bande-annonce. Il pourrait aussi être lié à une autre rumeur très populaire chez les fans, celle qui parle de machine à remonter le temps afin d'empêcher Rey de sombre du côté obscur (on peut voir dans la bande-annonce Rey avec un double sabre laser rouge à la Dark Maul). Babu Frik pourrait être le créateur de cette machine ou au minimum un contributeur.
" Star Wars Épisode 9 : L'ascension de Skywalker " attise en tout cas déjà un bon nombre de théories. Il faudra attendre le 18 décembre 2019 pour voir le film dans les salles obscures françaises et avoir les réponses à nos questions. Wait and see.