Mr. Fries et Kandinsky poursuivent leur partenariat de longue date sur ce nouveau morceau " Vibrate ". Les deux amis, basés à Dortmund, avaient surtout jusqu'ici trouvés refuge ensemble sur le label anglais WOLF Music. Cette fois-ci, leur travail musical a été confié au label lyonnais Alélah Records, fondé par LB aka LABAT.
Cependant, Mr. Fries et Alélah ont déjà un petit historique en commun, le premier ayant publié quelques titres sur le label français. Sur ce " Split Your Thang EP ", il partage l'affiche avec le propriétaire du label, LB aka LABAT, qui s'occupe de la face A tandis que le producteur allemand est en charge de la B.
Les sonorités mélangent des éléments House et Electro avec une finition bien poussiéreuse et un joli traitement Lo-Fi qui vient couper quelle crêtes. Le morceau B2 " Vibrate ", produit par Fries et Kandinsky, que l'on vous dévoile en exclu, ne fait pas exception. C'est le track le plus Electro de l'EP, avec sa rythmique Breakbeat recouverte de lignes acide basses fréquences bien compressées. 100% génie. Nous recommandons aussi vivement l'autre morceau de Mr. Fries " TBHIDC " qui suit le même chemin, mais d'une manière différente, sensiblement plus housy.
Assurez-vous de saisir ce nouvel EP en version vinyle dès que possible chez Juno Records.