Magazine Médias

Quels sont les sportifs les plus rapides de leur discipline ?

Publié le 03 octobre 2019 par Etvsport @etvsport

Ce weekend, le joueur français du Bayern Munich, Kingsley Coman, a été flashé à 35,7 km/h face à Paderborn. A cette occasion, il est devenu la nouvelle marque référence pour l'élite allemande, en tout cas depuis que la plateforme de statistiques, Opta, relève les compteurs et l'exercice 2013-2014. Toutes données confondues, l'intéressé se hisse au huitième rang des footballeurs, encore loin certes des 38,9 km/h relevés sur un sprint de Cristiano Ronaldo lors du match de poules de la Coupe du monde 2018 entre le Portugal et l'Espagne. Suite à cette pointe de vitesse impressionnante, Beside Sport a décidé de vous présenter les sportifs les plus rapides de leur discipline !

Football : Marvell Wynne II (MLS/San Jose Earthquakes)

Joueur de Major League Soccer mais aussi de l'équipe américaine (5 sélections), Mavell Wynne II courrait le 100m en 10.39 secondes au lycée ce qui en fait tout simplement le footballeur en activité le plus rapide...mais depuis on attend le temps de Terens Puhiri sur 100m pour lui attribuer toujours ce titre !

Rugby : Carlin Isles (Rugby à 7)

Cet Américain de 27 ans est un ancien sprinteur qui a décidé de se reconvertir dans l'exigeant rugby à 7. Ainsi, en octobre 2012, Isles fait ses débuts pour l'équipe des États-Unis de rugby à sept au Gold Coast Sevens en seconde période contre la Nouvelle-Zélande. Il est immédiatement repéré pour sa vitesse phénoménale. Chronométré en 10,13 s sur 100m, il est rapidement surnommé : " l'homme le plus rapide sur un terrain de rugby ". En comparaison, son compatriote Ngwenya " ne court " le 100m qu'en 10,25 secondes.

Basketball : De'Aaron Fox (Sacramento Kings)

Si Russell Westbrook a longtemps prétendu à ce titre et que John Wall a souhaité prendre le relève, le joueur le plus rapide de la NBA n'est autre que le jeune meneur des Sacramento Kings, De'Aaron Fox. Sa note de 97 en vitesse dans la simulation de basket NBA2K20 vient le démontrer où personne ne fait mieux que lui. Celui-ci a prouvé la saison dernière qu'il est ultra rapide et que personne ne peut l'atteindre dans ce domaine. Son jeu en contre-attaque est absolument dingue et colle parfaitement au style des Kings. 97 en vitesse pure et 97 en vitesse balle en main, voilà de quoi aller plus vite que la musique.

Kolby Listenbee (NFL/Buffalo Bills)

Avant de se présenter à la draft de la NFL en 2016, le jeune Kolby Listenbee avait étalé sa vitesse fulgurante au lycée notamment sur 100m. Ainsi, lors des demi-finales universitaires, il avait remporté la course en 10.04 secondes. Ce temps fait surement de lui l'athlète de sport collectif le plus rapide au monde (Voir en header).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etvsport 63502 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines