Carmen Maria Vega, artiste d’origine lyonnaise, a posé ses valises du coté de La Rochelle pour participer aux Chantiers des Francofolies 2008 en compagnie d’autres jeunes formations.
De nombreux artistes ont été révélés par ce Chantier des Francos, comme Cali ou encore Renan Luce. Accompagnée de son guitariste (et auteur compositeur) Max Lavegie et de son contrebassiste Alain Arnaudet, elle s’est produit plusieurs fois durant ce long week-end du 14 juillet sur plusieurs scènes (gratuites et payantes) des Francofolies pour le plaisir de nombreux Rochelais, vacanciers et festivaliers qui sont à coup sûr tombé sous le charme de ce personnage atypique tantôt misogyne, tantôt dépressive !
Carmen Maria Vega sur scène n’est pas que chanteuse, elle est aussi comédienne ! Difficile de décrire en quelque ligne le spectacle dans lequel on se retrouve entrainé, mieux vaut directement aller les voir sur scène !
Et quoi de mieux qu’une interview audio pour découvrir tout ça ? Interview réalisée par Julien durant les Francofolies de La Rochelle 2008.
-> http://www.lyberty.org/speed_interviews.html
Leur prochaines dates :
8 aout : les Estivales de besançon
9 aout : Cap festival 1er partie Thomas Dutronc (Laclau – 12)
15 – 16 aout : Festival la deferlante (Notre dame de monts)
20 aout : Festival Volcan de Montpeloux (Saillant – 38) … Maloh
25 aout : Summer festival scène découverte trois baudets (Bruxelles)
17 sept : Oyonnax (Ain)
25 sept : Festival les automnales (La Roche Blanche – 63)
26 sept : Festival lexov’ (Lisieux)
Et d’autres dates sur http://www.myspace.com/carmenmariavega (dates allant jusqu’à mai/juin 2009 dans de nombreuses régions).