Date de sortie : 27 septembre 2019Editeur : AEPrix: 2.99 eurosPages : 264 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Eva pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman
Mon avis : J'ai déjà lu de nombreux romans d'Eva de Kerlan et celui ci se lit très vite. On va vite comprendre que nous sommes tombées dans une comédie burlesque où les apparences seront trompeuses du début à la fin. Le lecteur va donc attendre le dénouement avec le voile qui finira par se lever sur la vérité.
Théo Devignes est un jeune homme de 33 ans qui depuis plus de deux ans est en couple avec Sonia. A cause de son métier , il sillonne les routes de France et il peut parfois briller par son absence. On le sent pourtant amoureux de la jeune femme et prêt à s'investir encore plus dans leur couple. Quand il rentre un soir après une semaine de séminaires fatigante, il ne s'attend pas à ce poids qui lui tombe sur la tête. Accusé de mener une double vie , il va devoir prouver sa bonne foi et son innocence. Et il est véritablement le plus innocent de tous car il va simplement mettre un doigt dans le fil d'Ariane et dénouer la vérité au fil et à mesure des découvertes.
William Marceaux a quant à lui 34 ans et par le plus grand des hasards, il est le sosie parfait de Théo. Quand il disparaît , sa femme ne va pas laisser le doute s'installer et elle va lancer un appel à témoin qui va par la même occasion lancer la machine des médias mais aussi la machine qui va chambouler la vie de notre premier héros. Lui ne sera pas aussi innocent que cela car il va cacher des éléments et il a été en quelque sorte pris à son propre jeu.
Sonia est la compagne de Théo et il est évident que la solitude lui pèse et qu'elle commence à se poser des questions sur les déplacements de son compagnon. Pourtant elle aussi va se révéler pleine de surprise et sa jalousie pourrait l'aveugler . On verra qu'elle aura fort caractère et qu'elle ne se laissera pas prendre au piège et gare à celui qui voudrait la rouler dans la farine.
Myriam Langevin est celle qui va lancer une bouteille à la mer. Cette femme cherche intensément son mari. C'est elle qui va faire entrer Justin Lamarou , ce marionnettiste dans cette commedia dell'Arte . Elle ne parviendra pas à discerner le vrai du faux et la méprise va plonger tout le monde plus profondément dans ce marasme sentimental.
Chloé est une jeune femme de 21 ans qui fuit son ancien compagnon qui l'a trahit . Jérôme est en effet un homme sur lequel on ne peut pas compter et elle ira donc voir sa copine Julie pour panser ses blessures et c'est ainsi que le destin va aussi se jouer d'elle . Elle sera celle qui aura toutes les cartes en main au final et elle fait un lien assez intéressant entre tous les personnages.
Et nous aurons aussi le point de vue de Tom qui est en couple avec Abby et qui va épauler son amie Myriam dans cette douloureuse épreuve. Il est à la fois les yeux et la voix de ce petit village ou devrais je dire qu'il fait un peu office de gazette.
Bref, j'ai passé un moment assez agréable de lecture avec ce roman même si certains détails m'ont u peu chagriné. J'aime quand la sensualité vient s'installer dans un récit mais j'ai trouvé que parfois elle rendait encore plus confus les développements de l'intrigue.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous