Magazine Emarketing

Intégrez un marketing viral 360° à votre plan Marketing 2.0

Publié le 27 juin 2007 par Emmanuel Obadia
Intégrez un marketing viral 360° à votre plan Marketing 2.0
Le Marketing Viral fait partie intégrale du Marketing 2.0. Voilà donc pourquoi les agences commencent à exploiter l'absence d'outils et de stratégies intégrés vous permettant de disposer d'un jeu complet de tactiques incorporé à vos campagnes. En voici quelques unes disponibles que j'ai remarqué:
Certains marketers ont tendance à penser que le marketing viral consiste simplement à créer un buzz par e-mail ou poster une vidéo marrante sur YouTube. ENLEVEZ-VOUS CA DE LA TETE! Le Marketing Viral est bien plus qu'une tactique isolée our un truc dernier cri pour illuminer vos plans actuels. Il s'agit d'une dimension à part entière de vôtre stratégie marketing récurrente.
La partie difficile est d'adresser les influenceurs comme une cible démographique cohérente. En fait les influenceurs le plus souvent, pour ne pas dire jamais, n'en constitue pas une. Comme Regis McKenna l'a décelé, il y a de cela plusieurs années, dans son livre Le Marketing selon McKenna - 1985, les influenceurs comprennent tous les individus depuis la marque jusqu'au prospect qui impacte la décision d'acheter. Et comme le soulignait Regis il y a 20 ans: 90% du monde est influencé par les 10% restant. La bonne nouvelle à l'ère du Web 2.0 est que nous avons maintenant les moyens d'identifier et enrôler les influenceurs sur le web. Certains appellent cela la création de communautés - lisez l'article d'Isabel à ce propos comme exemple.
Quoiqu'il vous en coûte, ne passez pas à côté: intégrez un marketing viral 360° à votre plan Marketing 2.0. Soyez surs d'indentifier et d'engager vos influenceurs sur le long cours pour maximiser le retour sur investissement marketing, spécialement si vous évoluez dans un univers marketing B2B. N'oubliez pas de les laisser parler et surtout de les écouter.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Obadia 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog