Comme je devais aller à la pêche ce soir mais que cela ne s'est finalement pas fait, l'occasion se présente de publier un article rédigé il y a déjà quelques mois.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas posté à propos de l'aménagement du bateau et de sa remorque. Normal ... car nous n'avions rien réalisé à part la traditionnelle révision annuelle du moteur thermique ! Mais, ce printemps, avant l'ouverture, quelques petites améliorations ont été apportées.
Ainsi, les traditionnels feux de signalisation montés sur plaque ont été remplacés par des modèles étanches et déportés aux extrémités de la traverse arrière. Ainsi, plus besoin de monter et démonter la plaque à chaque chargement et déchargement du bateau. Un gain de temps appréciable à la mise à l'eau !
Par la même occasion, comme le faisceau électrique a été entièrement refait, des feux de gabarit eux aussi étanches ont été posés sur les garde-boues. Autant tout refaire dans les règles !
Afin de faciliter l'alignement du bateau sur les rails de la remorque, deux rouleaux latéraux ont également été ajoutés. Simple et particulièrement efficace les jours de grand vent où l'embarcation est sans cesse poussée par Éole.
Enfin, la plaque d'immatriculation du bateau a été déplacée sur la traverse arrière de la remorque. Là encore, plus rien à manipuler lors des manœuvres du bateau.
Bref, voilà des menus aménagements qui nous simplifient bien la vie au bord de l'eau. Pour la suite, on verra plus tard ce qui pourra encore être amélioré ...
@+ Guilhem COGNET