Le designer britannique Benjamin Hubert part l’intermédiaire de son studio Layer Design, nous propose le fruit de sa dernière collaboration avec la marque de mode Raeburn : Une collection de fauteuils et paravents en parachutes recyclés.
Voile de bateau, sac de transport, bâche industrielle.. Les designers ne manquent pas d’idées lorsque le réemploi est au coeur de leur projet.
Ici, le parachute sera la base de matière utilisée pour cette collection baptisée Canopy. Le surplus militaire et plus particulièrement de parachutes est partie intégrante de l’histoire de Raeburn. Résistance, recyclage, originalité, histoire, la toile telle qu’elle sera utilisée présente de nombreux avantages pour investir nos intérieurs.
« The Canopy Collection uses the strict geometry of the steel frames as a base on which to experiment with innovative and forward-thinking recycled parachute upholstery »
Les assemblages de coloris permettent de personnaliser la collection et de s’éloigner des couleurs originelles. Les fauteuils, à bascules vous berceront délicatement telle une descente dans les airs quand la météo est clémente.
Chaque modèle est fixé sur une structure de mobilier en acier grâce à des fermetures éclaire.
Plus d’informations sur le studio : Layer Design
Retrouvez notre sélection de projets autour du FAUTEUIL
Galerie (7)