Wow! Voilà la confirmation que le e-commerce est une réalité et produit un impact significatif sur le commerce de détail. La croissance du chiffre d'affaire du commerce de détail traditionnel aux US s'est situé entre 2,5% et 3,5% pour la période des fêtes 2006 d'après les observateurs, à comparer aux 26% de croissance pour le e-commerce en Nov/Déc 2006 d'après comScore Networks (voir le graphe emarketer.com et E-Commerce Hits All-Time High in 2006 ). Le chiffre quotidien moyen s'élève à $600 Millions PAR JOUR, avec une pointe à $667 Millions le 13 Décembre d'après comScore, à comparer avec les $556 Millions au plus fort de 2005.
Pour l'année 2006, le chiffre du commerce de détail en ligne atteint $102 Milliards, soit 25% de croissance par rapport à 2005. Ne vous demandez pas si le Marketing 2.0 doit prendre en compte les retours e-commerce, mais assurez-vous dès à présent que votre site e-commerce et votre organisation est en place et fonctionne.
Lisez plus à propos du e-commerce sur Marketing 2.0 FR ou sur Marketing 2.0 (en anglais).