C'est pas le bon moment, une pièce de Frédéric Tokarz

Par A Bride Abattue @abrideabattue
Nous sommes parfois comme les personnages de la comédie écrite par Frédéric Tokarz, indécis ...  On prétextera une "bonne raison" de ne pas aller au théâtre.
Ce sera la rentrée, la crainte des embouteillages, la fin du stationnement gratuit dans Paris ... Alors là je vous arrête, cela fait belle lurette que le Cabinet d'Anne Hidalgo a supprimé ce si petit avantage qui concernait d'ailleurs plus les banlieusards que les habitants de la capitale.

A la différence avec nous, les personnages de la comédie C'est pas le bon moment ont beau le dire, ils osent et surmontent leurs appréhensions. Ils aident leurs enfants à s'installer, même au bout du monde. Ils se lancent dans de nouvelles aventures professionnelles. Ils assument leurs décisions.Est-ce parce que je leur ressemble que je les aime ? Je les approuve : les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamaisGustave, Samuel, Zoé et Béa débattent de leurs projets avec conviction en assumant des problématiques qui sont tout à fait dans l'air du temps.On a le sentiment qu'ils avancent mais ... s'écoutent-ils vraiment ? Il n'est pas certain qu'ils soient sur une même longueur d'onde.Le quatuor est interprété par Christine AnglioetJean-Michel Lahmi,Elsa PasquieretFrédéric Tokarz. On a vu Jean-Michel Lahmi à la télévision dans Scènes de ménages et Pep’s. Il était l'année dernière Mr. Robinson dans Le Lauréat.


La bonne période pour voir cette comédie se poursuivra jusqu'au 13 novembre, du dimanche au mercredi à 21 heures, mais ce n'est pas un motif pour différer votre venue au Théâtre de la Manufacture des Abbesses.
C'est pas le bon moment de Frédéric Tokarz
Mis en scène parNicolas Lartigue et Frédéric TokarzAvecChristine Anglio, Jean Michel Lahmi, Elsa Pasquier, Frédéric TokarzScénographie Laurent MartiniLumière Yann LegoffMusique Arthur Orcier,Au Théâtre de la Manufacture des Abbesses7 Rue Véron, 75018 Paris - 01 42 33 42 03Du 25 août au 13 novembre 2019Du dimanche au mercredi à 21h.Le texte de la pièce a été publié aux éditions de La Traverse