Après avoir fait partie de la team " Suicide Squad ", Harley Quinn va avoir le droit à son propre film. Incarnée par Margot Robbie, l'amante du joker brille dans le premier trailer de " Birds of Prey ". Un film qui s'annonce déroutant, tout comme son personnage.
Rendez-vous le 7 février 2020
C'est Margot Robbie elle-même qui avait lancé l'idée de faire un spin-off sur Harley Quinn avant même la sortie de " Suicide Squad ". Bien que " Birds of Prey " soit effectivement lié à " Suicide Squad " les personnages principaux de ce dernier film ne devrait toutefois pas apparaître dans le spin-off, y compris le Joker joué par Jared Leto. La raison n'est pas scénaristique mais plutôt liée au fait que " Suicide Squad " va connaître un presque reboot avec le changement de réalisateur et l'arrivée de James Gunn aux commandes, qui devrait changer les personnages. En ce qui concerne le Joker, il faut également rappeler que la production avait été extrêmement déçu de la performance de Jared Leto et avait même coupées de nombreuses scènes au montage. Ces divers soucis montrent en tout cas la difficulté que connaît DC pour créer un univers élargi cohérent. " Birds of Prey " fait en tout cas partie du DCEU, l'univers cinématographique de DC, mais n'est en revanche pas directement lié aux films de la Justice League.
Dans la bande-annonce, on peut voir que Harley Quinn doit faire face à sa rupture avec le JOKER, son amant de longue date. L'anti-héroïne doit désormais prendre un nouveau départ, mais elle va vite s'apercevoir qu'elle n'est pas la seule femme de Gotham City à vouloir prendre son envol. Harley va donc s'allier à d'autres superhéroïnes, Black Canary (Jurnee Smollett-Bell), Huntress (Mary Elizabeth Winstead ) mais aussi la détective Renee Montoya (Rosie Perez) pour sauver Cassandra Cain, une petite fille qui est en fait la future Batgirl, des mains de Black Mask, (Ewan McGregor) un seigneur du crime qui opère hors de Gotham City.
" Birds of Prey " doit sortir dans les salles obscures françaises le 7 février 2020.