éditeur : éditions Milan date de parution : 18 septembre 2019517 pages prix : 17.90 €
Aux yeux de tous, Nikolai Lantsov, roi de Ravka, a tout pour plaire : jeune, charismatique, il est le héros de la guerre civile qui a déchiré le royaume.Je suis une fan totale de cette auteure et de ses histoires alors forcément lorsque j'ai eu l'opportunité de lire cette toute nouvelle parution, j'ai foncé sur l'occasion. Je ressors sous la charme de ma lecture et déjà en attente de la suite !!!On retrouve donc les personnages rencontrés dans la série Grisha puisque ce diptyque est consacré à Nikolai, le roi de Ravka . Cependant j'ai eu l'agréable surprise de retrouver deux personnages de la saga Six of crows.Autant ce n'est pas indispensable d'avoir lu cette dernière pour comprendre ce premier opus, autant avoir lu la saga Grisha est vraiment essentiel . On retrouve donc Nikolai , un personnage haut en couleur qui a hérité d'une noirceur bien indésirable et qui cherche à s'en débarrasser afin de ne pas mettre en péril le royaume. Il va trouver de l'aide dans le soutien de son Triumvirat avec les grishas Zoya, Genya, Tamar, David et Tolya. On assiste à deux voire même trois histoires séparées dans ce tome , à savoir la quête de Nikolai pour se débarrasser du côté obscur que le Darkling lui a laissé, les réceptions des représentants des pays étrangers à Os Alta et l'histoire de Nina au sein d'un territoire ennemis. J'ai une affection particulière pour Zoya qui est une héroïne droite, loyale et impulsive. Son côté "bourru" est une armure qui la tient loin des émotions qui peuvent alterer les relations et elle s'en protège autant qu'elle le peut . Nina est également une héroïne comme je les aime même si son attrait pour les risques met parfois en péril bien plus que sa personne. Son combat est juste et essentiel !!! Les 3 facettes de cette intrigue sont fascinantes . On découvre de nouvelles facettes à cet univers pourtant déjà très riche . L'auteure nous entraine à travers ce monde sans qu'on ne puisse relever la tête avant d'en avoir terminé avec cette lecture. C'est addictif, facsinant et tellement bon !Le cliffhanger final est assez incroyable et laisse le lecteur sans voix ...En bref : Qu'il est bon de retourner à Ravka !!! Ce premier tome est centré sur la reprise du pouvoir par Nikolai et sa quête pour anéantir la noirceur que le Darkling lui a légué. On retrouve des personnages des tomes de Grisha mais aussi de Six of crows dans cette aventure à 100 à l'heure. Leigh Bradugo nous offra une histoire fascinante , addictive et étonnante . Une pépite !NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité des éditions Milan sur la page Facebook Page Turners
Installé depuis peu sur le trône, Nikolai doit pourtant faire face à une nouvelle menace : des forces ennemies semblent bien décidées à envahir le pays, dont les frontières sont affaiblies, et les coffres vides. Nikolai doit donc trouver un moyen de rétablir les finances, forger de nouvelles alliances et renforcer son armée de Grishas, cette élite magique qui a tant souffert de la guerre civile.
Or, la plus grande menace pour le royaume n'est autre que le roi en personne ! Victime, pendant la guerre civile, d'une terrible malédiction, Nikolai se transforme presque chaque nuit en une monstrueuse créature que seuls quelques Grishas semblent pouvoir contenir.
Hélas, les ténèbres qui habitent le jeune monarque sont de plus en plus fortes, et Nikolai craint de devenir un monstre pour toujours.
Résolu à combattre le mal qui le ronge, il décide de partir en quête de réponses dans un lieu où règne la plus sombre des magies..
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads