Another Me d’Eva de Kerlan

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Après une première sortie chez Nisha Editions, Eva de Kerlan nous offre une nouvelle version de son histoire, retravaillée et pourvue d'une nouvelle identité (titre et couverture).

Une fois qu'on a passé un prologue un peu superflu, l'histoire entre dans le vif du sujet. L'auteur a choisi de présenter une vision personnelle de ce thème récurrent dans la culture populaire : les sosies. Et elle arrive à éviter l'écueil du déjà-vu, nous offrant une intrigue qui capte aisément notre attention au fil des pages.

L'histoire est découpée en plusieurs grosses parties, chacune présentant la vision d'un personnage différent. Au début, je pensais que les points de vue alterneraient entre Théo et Sonia, le couple principal. J'ai été agréablement surprise de voir les points de vue d'autres personnages se mêler à l'intrigue, nous permettant ainsi de cerner tous les aspects de ce mystère que Théo cherche à résoudre, même si on n'est pas à l'abri de quelques surprises.

Si au début on suit facilement les différents points de vue de l'histoire, on finit petit à petit par se perdre dans la masse des protagonistes qui interviennent dans cette aventure. Mais il ne faut pas y voir une erreur de la part de l'auteur, car l'effet est voulu . Avec ce tour de passe-passe, Eva de Kerlan cherche à nous perdre et à ébranler nos certitudes. Oubliez vite la version qui vous vient à l'esprit lorsque vous lisez ce livre, car elle sera très vite remise en question, jusque dans les toutes dernières lignes de l'ouvrage.

Un petit bémol vient voiler mon ressenti. Lors des différentes scènes sensuelles et plus encore, je trouve que le vocabulaire choisi par l'auteur est plutôt cru et mécanique par moment, ce qui contraste avec sa plume légère et fluide. Cela ne gâche pas l'histoire, mais ça donne une impression de rupture entre la trame principale et les scènes sensuelles.

Another Me est une lecture agréable, facile, qui nous permet de passer un bon moment au fil des pages du roman.