Les français ont la mémoire courte !

Publié le 01 octobre 2019 par Guy Deridet

Les hommages pleuvent sur la tombe de jacques Chirac. Or, en son temps, ce président a été détesté par les Français. Et par moi-même.



A ses débuts, Chirac, c'était le symbole même de ces énarques arrogants et imbus d'eux-mêmes que les Français détestaient déjà et détestent plus encore aujourd'hui.

Chirac en politique, c'était un tueur.

Chirac, installé à l’Élysée, ce fut un roi fainéant, dixit Sarkozy. Pendant ses douze années de pouvoir au sommet, il n'a rien fait pour la France et les Français, à part la suppression du service militaire obligatoire.

Ce fut un mari volage, qui s'est marié par intérêt avec une héritière et qui tirait sur tout ce qui bougeait. ! En 5 minutes, douche comprise et je présume sans enlever ses improbables chaussettes ?

Ce fut un président qui avant de partir en vacances dans des pays lointains (et plutôt à l'île Maurice qu'à l'île de la Réunion) puisait à pleines mains les paquets de billets de banque dans le coffre de l’Élysée. Cet énarque avait autant de respect pour la comptabilité publique qu'à l'égard des femmes qu'il troussait au pas de charge. Ce qui lui a valu d'être le premier président condamné à de la prison.

Chirac finit par être populaire, grâce à sa caricature sur Canal Plus, pourtant dénommée Super Menteur !

Enfin, ce fut le seul président condamné à deux ans de prison et exempté de peine pour raisons médicales.

Sans oublier, tout ce qui est mentionné dans l'image ci-jointe, ainsi que ses célèbres citations qui pour être parfois amusantes révèlent, s'il en est besoin, la mentalité très particulière du personnage.

La plus ignoble de toutes, pour un homme politique de son envergure qui n'a pas lésiné sur les promesses, étant : les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent ! Fermez le ban ! Ça fait rire toute la classe politique de France et de Navarre, mais moi, ça me donne envie de vomir. Au passage cela explique bien pourquoi les Français n'ont aucune confiance dans leurs hommes (et femmes) politiques.

Vraiment pas de quoi s'ébaudir et lui tresser des lauriers qu'il n'a jamais mérités.

Beaucoup de Français avouent qu'il n'aimaient pas le président mais aimaient bien l'homme. Je suis désolé mais un homme même sympathique ne mérite pas un hommage national.

En ce qui me concerne, comme il aimait à dire : sa mort m'en a touché une sans faire bouger l'autre.









Putain ! Deux ans de prison !