Magazine Insolite

Raising Dion: la nouvelle série Netflix à la Stranger Things

Publié le 01 octobre 2019 par Golem13 @Golem_13

Alors que Stranger Things vient d'être confirmé pour une quatrième saison, Netflix présente une nouvelle série qui mettra en œuvre un jeune héros qui possède d'exceptionnel pouvoir à l'image de Stranger Things. La série s'intitule " Raising Dion " et suivra les aventures de Dion, un enfant de sept ans qui doit stopper une menace dont l'ampleur pourrait bien menacer plus que seulement ses proches.

Dès le 4 octobre

Le jeune héros est interprété par Ja'Siah, on retrouvera également au casting Alisha Wainwright qui incarne Nicole Warren sa mère, mais aussi Michael B.Jordan (que vous avez sans doute déjà vu dans " Creed " ou " Black Panther ") dans le rôle de Mark, le père de Dion. L'histoire commence alors que Nicole s'aperçoit des pouvoirs de Dion qui commence à déplacer des objets par la pensée. Elle se rend alors compte qu'il faudra tout un environnement favorable pour bien élever Dion, et elle se tourne alors vers sa famille, ses amis, ainsi que des alliés improbables pour l'entrainer et le protéger. Le père de Dion, Mark est quant à lui mort, ainsi on ne pourra voir Michael B.Jordan qu'à travers des souvenirs ou des flashbacks.

Mis à part le côté fantastique et épique, la série mettra en scène la difficulté du jeune Dion à s'intégrer dans une école huppée qu'il a intégrée suite à la mort de son père et à son déménagement en compagnie de sa mère, Nicole. Dion devra faire face à cette intégration difficile d'autant plus qu'il possède des pouvoirs hors du commun.

La série abordera donc des questions sociales complexes comme le racisme et la monoparentalité. Cependant pour éviter qu'elle ne devienne trop dramatique, elle comportera également beaucoup d'humour. Dion pourra ainsi compter sur son fantasque parrain Pat (Jason Ritter) qui utilise ses connaissances en matière de comics pour servir de mentor à Dion, bien qu'il se dispute souvent avec Nicole sur sa tendance à trop gâter l'enfant. Le camarade de classe de Dion, Esperanza (Sammy Haney) qui se déplace en fauteuil roulant, sera également un grand support pour lui, puisqu'il agira un peu comme sa " conscience sociale ".

" Raising Dion " doit sortir ce vendredi 4 octobre sur Netflix. Retrouvez la bande-annonce ci-dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines