Lundi 14 juillet, juste après Alexandre Kinn (et Manu La Rouille, une autre découverte), Thomas Dutronc est apparu sur scène avec ses musiciens et son joli costume tout blanc.
Premières choses qui frappent chez lui : son charisme, la ressemblance avec son père (ce qui revient à dire qu'il déborde de charisme...), son costume blanc et son talent pour la guitare.
Je n'avais pas eu l'occasion d'écouter son album Comme un manouche sans guitare avant le concert mais juste quelques uns de ses titres dont le fameux J'aime plus Paris.
Afin de vous mettre à niveau avec moi, je vous propose de l'écouter en intégralité et gratuitement (je sais, je suis grand seigneur...) sur mon blog via Deezer et son widget. ;)
Découvrez Thomas Dutronc!
Sur scène, Thomas est accompagné de deux guitaristes (qui alternent, il me semble, avec la basse), un violoniste et un batteur. Ils sont tous d'excellents musiciens et rivalisent avec le guitariste manouche qu'est Thomas Dutronc.
Thomas Dutronc est tout simplement hallucinant quand il commence à jouer, on sent sa passion pour la guitare et la "torture" qu'il s'impose sur certains morceaux. Malheureusement, je trouve qu'il pêche un peu du côté de la voix. Il est très agréable à écouter mais ça n'a rien d'exceptionnel...
Il faut bien que je fasse un peu de critique négative ! :)
En plus, je ne pense pas qu'un gros festival comme celui des Francofolies permet d'apprécier correctement sa musique. On est debout depuis presque deux heures, il fait chaud, on est serré comme des sardines...
Par contre, son album est idéal chez moi ! :)
Tout comme pour Alexandre Kinn, je vous ai ramené un petit goodie sorti tout droit de mon appareil photo. J'ai donc filmé la prestation live de Thomas Dutronc et ses musiciens sur son célèbre titre J'aime plus Paris. ;)
Francofolies 2008 : Thomas Dutronc - J'aime plus Paris
envoyé par Customtaro
Tcho, Hamtaro.