Après le touriste qui immortalisait son voyage en Nouvelle-Zélande avec un costume de Gandalf, voici Victoria Yore et son petit ami TJ Drysdale qui ont exploré le monde avec une thématique bien particulière, celle des contes de fées. Dans cette série de photos, Victoria se met en scène avec des costumes et des postures à la manière d'une gravures d'un conte de Charles Perrault ou de Wilhelm Grimm.
" Une figure à capuchon est unique et ajoute encore plus d'éléments mystérieux "
C'est dans le cadre de leur projet " Follow Me Away " que le couple a raconté ses diverses aventures au Pérou, en Islande, en Oregon et dans toute l'Europe. Les photos sont impressionnantes et témoignent du sens de l'aventure des deux voyageurs alors qu'ils traversent des cascades épiques, des bâtiments abandonnés ou encore des falaises qui surplombent l'océan.
Le couple cherche toujours à développer son travail et à dévoiler des nouvelles images. " Nous avons utilisé l'image de " la fille dans la robe blanche " qui est devenue notre marque de fabrique depuis longtemps " raconte Victoria Yore pour le site My Modern Met. " Le problème, c'est que nous avons tourné avec cette robe dans des endroits comme l'Islande trois fois de suite. C'est ce qui nous a fait dire qu'il fallait ajouter quelque chose de nouveau et de différent ! ".
Pour améliorer leur travail, ils ont alors ajouté des capes colorées. " Vous avez sans doute déjà vu de vestes jaunes ou des gens qui portent des robes, mais avez-vous déjà vu une cape jaune dans un tel paysage ? " continu Victoria. Elle indique qu'elle utilise actuellement cinq capes. " L'une est grise, l'autre est bleue marine foncé, une autre est jaune, rouge, et nous venons d'en prendre une verte foncé pour notre prochain voyage en Italie ".
Pour le couple, l'ajout de capes rehausse la composante conceptuelle de la photographie de voyage. " Une figure à capuchon est unique et ajoute encore plus d'éléments mystérieux que jamais. Nous sommes vraiment ravis et impatient quant à ce que nous réserve l'avenir, et nous continuerons à nous adapter ".
Retrouvez plus de photos sur leur site internet.