Tour de France de voitures historiques

Publié le 29 septembre 2019 par Internetcommunication @AgenceToulouse

Le tour auto est la nouvelle version du tour de France Automobile. En effet, ce dernier existait depuis 1899 et il associait des épreuves sur route et des confrontations sur circuits tandis que le tour auto d'aujourd'hui est une course historique qui est seulement dédié aux anciennes voitures ayant participé au tour de France Automobile entre les années 1951 et 1973.
Voici quelques uns des meilleurs pilotes qui ont concouru dans les anciennes éditions du tour auto : Rauno Aaltonen, Rowan Atkinson, Félix Baumgartner, Derek Bell et Guy Berryman.

Ce qu'il faut savoir sur la 28ème édition du tour auto

La 28ème édition du Tour Auto s'est déroulée à Deauville vers le début du mois de mai de cette année. Le trajet était très long car il fallait parcourir 2280 kilomètres, dont environ 105 kilomètres de routes fermées. Plus précisément, le rallye est passé par le circuit suivant : Paris, Grand-Est, routes rhônalpines, montagnes auvergnates, vallées de la Loire et Normandie.
Les trois premières voitures qui ont remporté cette édition en régularité VHC sont : la Ferrari 250 GT Lusso de 1963 conduite par Eric Hamoniau et Edouard Lotthe ; la Ferrari 275 GTB de 1965 pilotée par Alejandro Oxenford et José Luis Celada ; et le Maserati 200 SI de 1957 mené par Tomas Hinrichsen et Solange Mayo.
En revanche, les voitures qui ont décrochées la victoire de cette même édition mais en compétition VHC sont : le Lotus Elan 26R de 1965 conduite par Raphaël Favaro et Yves Badan ; le Lotus Elan 26R de 1965 pilotée par Damien Kohler et Sylvie Laboisne ; et enfin la Porsche 911 2,0l de 1965 menée par Bertrand et Anne Penlae.

Tour auto, une course automobile qui fascine le public

Le tour auto attire chaque année de très nombreux spectateurs. Le Grand Palais était saturé cette année, une grosse foule était présente à chaque arrivée des épreuves.
Les circuits sont assaillis par les spectateurs toujours plus fan, ne citant que celui de Dijon-Prenois, celui de Magny-Cours, celui de Charade, celui du Mans et ceux des dix épreuves spéciales qui se sont déroulées sur des routes fermées.
Bien évidemment, la prochaine édition du tour auto va se dérouler à peu près au même moment en 2020 et tous les concouristes ainsi que les spectateurs doivent se préparer dès maintenant pour ne pas rater cette occasion. Regarder ou participer au tour auto est un spectacle dont ne se lasse jamais le public toujours plus nombreux à chaque étape pour admirer ces mécaniques incroyables et l'élégance des machines qui s'élancent sur les routes de France.