L'histoire : Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.
Même si vous n'êtes pas (comme moi) trop fans de films d'action dans lesquels courses-poursuites et bagarres bourrées de testostérone n'en finissent plus, GEMINI MAN vaut le coup d'être vu pour plusieurs raisons. D'abord pour Will Smith : cet acteur ne s'est pratiquement jamais trompé dans le choix de ses films et ensuite pour la performance technologique du réalisateur Ang Lee qui nous propose là un film techniquement très intéressant. Par ailleurs, le sujet du clonage humain ne peut pas laisser indifférent et la technique permettant à un " Will Smith jeune " de se battre contre un " Will Smith mature " est tout simplement incroyable. Cette prouesse technique du cinéma d'aujourd'hui a nécessité d'après Ang Lee lui-même (le réalisateur est venu présenter le film à Paris) un nombre de prises de vues et de montages très longs et minutieux (je n'ose pas imaginer le coût total de la production). Ajoutons à cela que Ang Lee fait le choix de prendre le temps de nous faire voyager dans une jolie ville bolivienne (Carthagène) puis dans Budapest, et vous pouvez maintenant savoir si vous décidez d'aller voir GEMINI MAN la semaine prochaine.
J'ai aimé le sujet, j'ai aimé la performance technique bluffante et j'ai aimé le scénario même si j'ai trouvé les courses-poursuites et les bagarres parfois un peu trop longues et que j'ai peu adhéré au choix de l'actrice qui " féminise " cette histoire.