Et si Blaise Matuidi ou Amandine Henry débarquait dans votre salon pour discuter de l'addiction au smartphone de votre enfant ou de votre conjoint(e) ? Depuis 20 ans, Orange est engagé dans le sport amateur et souhaite soutenir concrètement ces amateurs dont les joueurs et joueuses feront partis demain de nos équipes professionnelles et des équipes nationales. " Conscient de sa responsabilité sociale en tant qu'acteur de la révolution digitale, Orange a développé des actions innovantes de sensibilisation aux risques du numérique en collaboration avec les fédérations de foot et de rugby et l'association Play international" .
Passer " en mode ballon "
Dans cette nouvelle campagne de communication, Orange invite plusieurs sportifs français emblématiques à surprendre des inconnus. Comme vous le savez, le sujet de la déconnexion est un sujet sensible dans les familles, si les enfants n'écoutent pas toujours leurs parents, comment réagissent-ils lorsque ce discours est tenu par Blaise Matuidi ? Également concernés par ce problème, les adultes sont aussi ciblés dans la campagne " Passe en Mode Ballon ". Dans une autre vidéo, un papa accro au téléphone va recevoir la visite surprise de Steve Mandanda (Champion du Monde de Football). Ce dernier va l'encourager à poser son appareil et à passer plus de temps à jouer au ballon avec son fils.
Une manière originale de sensibliliser les familles aux risques d'un usage excessif des écrans.