Lundi dernier, à New-York, Greta Thunberg a donné un discours plein de rage à l'ouverture d'un sommet de l'ONU consacré au changement climatique. La collégienne âgée de 16 ans a condamné " l'inaction des politiques " contre le changement climatique. "Je ne devrais pas être là, je devrais être à l'école, de l'autre côté de l'océan ", a lancé Greta Thunberg, la gorge serrée. "Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s'effondrent, nous sommes au début d'une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c'est d'argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous ! "
Comme vous le savez, la jeune Greta Thunberg divise l'opinion publique. Elle est la plus attaquée, en particulier en raison de son jeune âge. Elle est considérée par beaucoup comme illégitime. Pour " taquiner " ses détracteurs qui râlent devant les discours de la jeune activiste, la chaîne de télévision australienne ABC et l'humoriste Mark Humphries viennent de lancer une vraie-fausse hotline visant à apaiser les adultes en rogne contre Greta Thunberg.
Dans cette vidéo promotionnelle satirique signée Mark Humphries, le service téléphonique propose une aide apaisante aux adultes en colère contre la jeune collégienne. Une vidéo largement partagée qui a même reçu l'approbation de Greta Thunberg elle-même.