AlloVoisins lance sa nouvelle offre " Partenaires et Grands Comptes "
AlloVoisins, leader en France de la location de matériel et des services de proximité, annonce le lancement de sa nouvelle offre " Partenaires et Grands Comptes ".
Des possibilités de parcours multiples : bannière, widget et API
A travers sa nouvelle offre de partenariats, le service AlloVoisins s'intègre au cœur des parcours clients des plateformes partenaires.
Deux types de parcours sont proposés aux partenaires et Grands Comptes grâce à une API dédiée :
·Lors du parcours d'achat du client, une bannière apparaît sur la plateforme partenaire proposant à l'utilisateur d'être redirigé vers le site officiel d'AlloVoisins. La formule de demande sera prérempli et il n'aura plus qu'à la poster.
·Grâce à un widget personnalisable, l'utilisateur pourra remplir un formulaire de demande directement sur la plateforme des partenaires, lui permettant d'accéder aux services d'AlloVoisins.
La demande de l'utilisateur sera alors envoyée à AlloVoisins et un bandeau " en partenariat avec " la marque partenaire s'affichera sur la plateforme.
En intégrant les formulaires de demandes d'AlloVoisins sur leur site, les entreprises (e-commerce, distribution, banque...) peuvent désormais bénéficier de la puissance d'AlloVoisins et de ses 3 millions de membres.
Ces partenariats permettent d'une part de développer leur service après-vente, et d'autre part de dégager de nouveaux leviers de ventes en apportant des services complémentaires à haute valeur ajoutée à leurs clients.
Un partenariat gagnant-gagnant
Comment améliorer l'expérience client de ses utilisateurs ?
En leur proposant une expérience de bout en bout, associant vente de produits et services associés (livraison à domicile, réparation, installation du matériel...).
Proposer une expérience client complète est devenu crucial pour les sites d'e-commerce, la distribution les banques/assurances, l'immobilier, les médias ou encore les communes et les associations. AlloVoisins soutient les entreprises dans leur diversification, leur permettant de s'adapter pour répondre aux menaces des nouveaux acteurs
Pour répondre aux besoins des entreprises, AlloVoisins leur propose d'accéder à sa communauté de 3 millions de membres, couvrant l'ensemble du territoire français. Ces entreprises peuvent ainsi bénéficier des meilleurs profils de proximité pour des services comme la livraison et la pose de mobilier, la location d'objets ou encore les services à domicile. Grâce à la géolocalisation, les clients sont invités à faire appel aux membres d'AlloVoisins, encourageant l'évolution des modèles traditionnels vers les nouveaux usages tout en renforçant l'ancrage local et le lien social. Les membres de la communauté disponibles pour accompagner les clients dans leurs moments de vie (déménagement, naissance, mariage, rénovation) permettent de détecter les risques et les opportunités associées et d'y répondre pertinemment. Parmi les services proposés, AlloVoisins propose par exemple d'associer le service montage de meubles à la vente de meubles en kit pour une enseigne de l'habitat, d'associer le service d'installation d'une pièce automobile à la vente de celle-ci pour un site d'e-commerce ou encore d'associer le service de jardinage à la vente de plantes pour une enseigne de jardinerie.
" Nous sommes très fiers de lancer cette nouvelle offre qui s'adapte parfaitement aux besoins actuels des entreprises souhaitant offrir des services complémentaires à leurs clients. L'économie collaborative et l'économie traditionnelle sont devenues complémentaires. Cette nouvelle offre en est la parfaite illustration, permettant aux entreprises de bénéficier de notre communauté de 3 millions de membres sur l'ensemble du territoire français " déclare Edouard Dumortier, CEO et co-fondateur d'AlloVoisins.