La maison Van Cleef & Arpels aime les mondes mythiques et mythologiques. Le joaillier nous invite avec sa collection Atlantide à plonger au cœur d’un nouvel univers rêvé : celui de la célèbre cité engloutie.
Présentée lors d’une magnifique exposition du 9 juin au 5 juillet dernier place Vendôme, Van Cleef and Arpels a décliné sa collection en trois thèmes : Odyssée en Atlantique, les Joyaux de Cleita, et le Royaume de Neptune…Un plongeon dans un monde peuplé de nymphes endormies et de néréides troublantes au cœur de flots scintillants.
Dans cet écrin aquatique se mêlent algues et poissons d’émeraudes, flots de diamants, vagues d’écumes de perle, sirènes serties de tourmalines en camaïeux de vert menthe, de bleu lagon, et de parme, broches méduses dont la transparence violette est rendue par un époustouflant travail de serti mystérieux de saphirs roses…
Une collection époustouflante de beauté et de poésie par laquelle le joaillier nous fait une fois de plus rêver en s’appropriant le mythe de l’Atlantide et en donnant vie à des pierres précieuses et formes joaillières tel un virtuose.