Avis : Contre une certaine somme, le dr Barrett accepte d’aller vivre une semaine dans la Maison des Damnés accompagné de sa femme et de deux médiums. Il veut prouver ses théories scientifiques, et quelle meilleure endroit que cette maison réputée pour être dangereusement hantée ?
On se retrouve donc au côté de dr Barrett qui va s’opposer à Florence et Fisher, le premier persuadé que tout est dû à la science, à la biologie, alors que les deux autres pensent que la maison est remplie de fantômes. Et pour Florence, c’est le fils de Balasco qui est prisonnier de la maison. Alors qu’elle va chercher à l’aider, Barrett lui va vouloir tout résoudre à l’aide d’une super machine. Personnellement j’étais hésitante entre les deux combats. Je préférais croire Barrett, mais en même temps ce qui arrivait à Florence avait l’air vraiment réel. Qui avait raison ? Est-ce que Florence hallucinait ou bien est-ce que les fantômes étaient vraiment là ?
Le comportement des personnes vont changer au fur et à mesure et ils vont petit à petit sombrer dans l’horreur de la maison.
Si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, j’ai tout de même vraiment apprécié ma lecture. Le mystère qui flotte dans cette maison, les événements qui s’y déroule, sont intrigant, et je voulais savoir qui avait raison. L’esprit scientifique, ou les médiums ? L’ambiance est dans la peur, mais je n’ai pas particulièrement été effrayée, même si c’est censé être plutôt terrifiant, en tout cas pour les personnages qui vivent ce qui arrive dans cette maison.
Ça a été une lecture prenante, malgré quelques passages que j’ai trouvé un peu long, dans l’ensemble je l’ai plutôt dévoré et ai été satisfaite par la fin. Même si je ne sais pas si l’on peut dire ça d’un tel livre, mais le moment a été agréable. Et cela m’a donné envie de me plonger dans une autre histoire de ce genre.
Publicités