Magazine Culture
C'est simple, c'est doux, c'est bon, pas médiatisé, ouais, c'est Sick Puppies.
C'est un groupe australien sympatosh comme tout composé de Shimon Moore à la guitare et au chant, de Emma Anzai à la Basse, et de Mark Goodwin à la batterie.
Leur histoire commence en 1997 dans la salle de musique du lycée Mosman de Emma et Shimon.
Les deux étudiants se sont rencontrés en raison de leur intérêt commun pour Silverchair.
Au début, le groupe ne forme qu'un duo Basse/Guitare/Chant. Le manque de percussion fait venir Chris Mileski à la batterie.
Comme tout jeune groupe, ils ont commencé à jouer dans de toutes petites salles en jouant des reprises. Puis plus tard, ils réalisent leurs premieres compos. Enfin en 1999, Les "chiots malades" publient leur premier EP. Puis deux ans plus tard, en 2001, le titre "Nothing Really Matters" explose les charts australiens et les Sick Puppies remportent l'award "Unearthed", decernée aux jeunes talents. Ils s'envolent pour les USA.
Plus tard, Mileski ne supporte plus l'avancée du groupe et décide de le quitter. Il est remplacé par Mark Goodwin.
À son arrivée à Los Angeles, le groupe a signé un nouveau contrat d'enregistrement avec le label indie RMR Music Group.
Le succès du groupe sucsite l'interet des plus grands labels dont Virgin Records qui a signé Sick Puppies en 2006.
Le groupe est désormais installé à Los Angeles, et leur premier album "Headphone Injuries" a été diffusé sur le web en Juin 2006. Cet album inclut le celèbre titre "All the same" qui a été utilisé pour la campagne publicitaire Free Hugs.
Le second album du groupe, "Dressed Up As Life", produit par Virgin Records, est sorti le 3 avril 2007.
En gros, Sick Puppies est devenu connu, mais à priori pas assez pour nos petites oreilles européennes qui ne connaissent que "All the Same". Mais maintenant vous pourrez vous faire une joie de les découvrir, car après tout c'est que du bonheur.