Le mois d'octobre est le moment où les campagnes de préventions et de détection du cancer du sein débutent. À cette occasion la marque Vans a décidé de s'investir dans cette campagne annuelle en présentant une nouvelle collection capsule dont les recettes seront reversées à une association caritative qui lutte contre le cancer du sein.
" Briser les tabous du dépistage précoce du cancer du sein "
La collection se nomme Vans Breast Cancer Awareness. Cette dernière sera composée de vêtements bien sur, mais aussi de sneakers et des accessoires dans un style bien précis. Ce dernier sera minimaliste et porteur de messages positifs. On retrouvera notamment le message "You got this" affublé sur une Vans Slip-On ou une casquette. Le designer Vans Diandre Fuentes explique :
" Le but est de faire la promotion du dépistage du cancer du sein, d'y encourager son dépistage précoce et encourager les jeunes à mieux connaître leur corps. Il faut briser les tabous du dépistage précoce du cancer du sein ".
L'initiative " Octobre Rose " est une campagne annuelle instaurée en 1985 destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose. Organisée chaque mois d'octobre, elle a pour but d'accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.
Chaque année de nombreux événements sont organisés afin de récolter des fonds. Pour cette année 2019, il y aura par exemple un concert gratuit en plein air à la Fontaine du Trocadéro le mardi 1 er octobre avec Dido et Cathrine Ringer. Le 6 octobre, une course arc-en-ciel aura lieu autour du lac d'Allier à Vichy. 450 personnes sont déjà inscrites.
Cette année la marque Vans a donc décidé de se joindre au mouvement. Voici ce qu'a montré Van pour le moment.
Le reste de la collection devrait être disponible d'ici quelque jours sur le site de la marque.
Retrouvez ci-dessous une vidéo de la campagne de sensibilisation du cancer du sein.