Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…
Devenue fan de The Point au fil des tomes de la saga Bad , c'est avec envie que je me suis replongé dans cet univers sombre . Je ressors convaincue de ma lecture .
On fait donc la connaissance de Solomon, qui s'est fait une place au sein de The Point, qui est respecté et qui tâche de rester dans le droit chemin malgré l'univers malsain dans lequel il évolue. Il est droit, loyal et fort.J'ai adoré son côté solide dans la tempête, quand tout s'écroule autour de lui il reste debout !!!
Il possède une envie de préserver ce qui est délicat qui est touchante également ( c'est le cas pour Orley mais aussi pour sa mère).
Orley est une jeune maman célibataire qui galère mais fait tout ce qu'elle peut pour sa fille. Cependant on se rend vite compte que cela n'a pas toujours été le cas , elle fuit quelque chose et c'est pour se cacher qu'elle a débarqué à The Point . Endroit qui ne lui convient pas du tout. Elle ne connait pas les codes de cette ville et ce qu'il faut pour y survivre....
Leur duo est touchant et se présente comme une évidence. J'ai adoré voir leur rapprochement même s'ils luttent pour ne pas compliquer encore leur vie....
Encore une fois, l'auteure nous offre une jolie histoire touchante et qui donne encore un peu d'humanité à un univers froid et malsain.
En bref :J'ai beaucoup aimé cette histoire même si c'est peut-être un peu trop évident. Parfois on n'a pas envie de complexité et le duo Orley -Solo est touchant à souhait , leur aventure est intense et addictive. On n'a pas vraiment envie d'en finir même arrivé au terme de la lecture .
NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité de la collection &H sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads