À Paris, une grande exposition urbaine de 200 affiches sur près de 70 colonnes Morris.
Dans le cadre d'une collaboration nouée entre JCDecaux et les Beaux-Arts de Paris, il a été proposé à ses étudiants qui le souhaitent de concevoir une œuvre sur le thème de " Paris et les Parisiens " destinée à être affichée sur des colonnes Morris.A l'issue de ce concours, les réalisations de Juliette Green, Nastassia Kotava, Domitille Siergé et Gabrielle Simonpietri ont été retenues et éditées en 50 exemplaires chacune pour donner vie à une grande exposition urbaine de 200 affiches sur près de 70 colonnes Morris.
À partir du 24 septembre 2019
Cette initiative s'inscrit dans la continuité de l'engagement historique du Groupe en faveur de l'embellissement de la Ville et du soutien à la culture et aux artistes. Peintures, photos, œuvres graphiques... Aux quatre coins du monde, sous différentes formes, JCDecaux affiche régulièrement des œuvres d'art, donnant à la communication extérieure une dimension supplémentaire.
Jean de Loisy, Directeur des Beaux-Arts de Paris, a déclaré : " Je suis heureux que les jeunes créateurs soient, comme une évidence, présents dans le paysage urbain de la capitale, accueillis sur les colonnes Morris, qui depuis 1868 font partie du patrimoine visuel de Paris et ont reçu les formes des plus grands affichistes du XXe siècle. ". Jean-Charles Decaux, Co-Directeur Général de JCDecaux, a déclaré : " Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la prestigieuse école des Beaux-Arts de Paris, nouvelle démonstration de notre longue tradition de promotion de la culture sur nos mobiliers. En affichant des œuvres des étudiants des Beaux-Arts de Paris sur nos colonnes Morris, nous plaçons une fois encore la création au cœur du quotidien des Parisiens et des touristes et rendons l'art accessible à tous. "
Les visuels sont visibles dans les rues de Paris à compter du 24 septembre et au plus tard jusqu'au 26 octobre 2019.