Poussé :
Nous avons monté ce projet musical il y a 4 ans, avant tout comme un projet entre amis. Nous l’avons fait grandir concrètement et artistiquement avec nos propres moyens, pour lui donner son identité actuelle.
– groupe adolescence -> pourquoi pas ?
Marie : ne jouait pas de basse au début. En adaptation des personnalités.
Constat :
Pdt Live = tels ou tels trucs à améliorer… Pas de nouveaux chanteurs !
Objectif : rester ensemble
Groupe où on peut identifier : amical -> ligne conductrice =
Nous souhaitons faire connaitre notre musique, et pour cela, nous cherchons des médias qui nous ressemblent et partagent nos valeurs. Les principes de respect et de combativité que vous mettez en avant sur vos plateformes nous correspondent parfaitement. Elles s’inscrivent même dans l’ADN de notre groupe, qui promeut l’ouverture et l’éclectisme en termes de styles, de culture et d’influences. Nous nous sommes récemment engagés en faveur de l’association
Paye ta Note, qui lutte contre le sexisme en milieu musical, ainsi que dans la lutte contre les discriminations LGBT.
–> constat Marie (seule dans le groupe) -> reconnaissait dans le combat = article.
–> motivation : nos valeurs.
«
On The Edge«
Sortie pour 2020 : préparer, améliorer. Long Play -> vinyle.
EP : sortie très vite (digital) = très sombre
Style : alternatif (hard guitare, slam, rap) gardé, mais moins sombre.
Nous disposons d’une base de fans très engagée, mais celle-ci est aujourd’hui trop petite pour véritablement nous donner un crédit auprès des acteurs clés du milieu musical. Il est très difficile pour nous d’être reconnus ou entendus, et ainsi de trouver de nouveaux endroits où nous produire, et des moyens pour financer notre activité. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous faire découvrir notre histoire et notre musique, en espérant que cela vous donne l’envie de nous aider à nous faire connaitre.
Composition : travail récursif.
* Chaîne de son -> chacun app
Batteur -> clavier. Nous
Financement :
Actu : 3 lives
– Lille
Musicalement, nous proposons un son entre Audioslave et Bloc Party, avec un chant à deux voix. Nos textes sont en Anglais, apolitiques, ils traitent de sujets orientés vers la psychologie ou les sentiments. Je vous propose de découvrir nos morceaux « I Don’t Hate You » ou encore « The Medicine », qui sont appréciés par un public plus large. Je mets à votre disposition ces morceaux en mp3 dans le dossier partagé suivant (morceaux 3 et 4) :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1TIg0MfiLjlOtsBh8VwRc4YZ8PWymHFh9
Vous pouvez également écouter notre EP sur la plateforme de votre choix :
https://linktr.ee/hgtmband
Si jamais vous souhaitez nous soutenir et diffuser notre musique ou écrire un article sur nous, je vous propose ces deux photos d’illustrations en haute définition :
– https://drive.google.com/open?id=120ZUaFzmYSOkW40zZiqfCNDA06osU0S7
– https://drive.google.com/open?id=1yq-3UOnGJq8L4VCEVWG7mcQx4VJwyZPA
N’hésitez pas à revenir vers moi s’il vous faut davantage de supports médias. D’autres contenus sont également disponibles sur notre espace presse :
https://hgtmband.jimdo.com/presse
«
On The Edge« . A la différence de notre EP sorti en début d’année, notre long play optera pour une atmosphère moins sombre, mais il nous inscrira définitivement dans un registre rock alternatif. Il confrontera des riffs typés hard rock, à des mélodies et ambiances intenses, mais surtout à des passages de rap et de slam, qui font déjà la richesse de nos prestations scéniques.
Un clip est en cours de préparation (sortie prévue pour Noël), et les morceaux seront joués pour la première fois au cours de nos prochains concerts, à Montreuil, Paris et Lille.
Sorti tout droit des tréfonds de votre historique de navigation, HGTM (Hairy Granny Tranny Midget) vous propose une expérience rock alternatif vigoureuse et rafraichissante.
Jo (chant et guitare), Marie (basse et chant), Bronson (guitare) et Olivier (batterie) sont les membres du groupe, fondé à Paris, en 2015. A la fusion d’influences rock anglophone, hard rock, rap et indie rock, le son alternatif de HGTM n’imite personne.
L’histoire du groupe démontre que, peu importe les origines, le style ou la personnalité de chacun, il est possible de se retrouver sur scène – même sous le pire nom de groupe de l’Histoire – pour faire vibrer un public de plus en plus nombreux.
Je représente le groupe de rock alternatif indépendant
HGTM, basé en Île de France. Nous avons sorti notre premier EP professionnel en janvier dernier (disponible sur toutes les plateformes) et sommes en cours d’enregistrement de notre premier album, qui sortira courant 2020.
En remerciement de votre soutien, nous communiquerons sur nos pages Facebook et Instagram et vous offrirons un accès en avant première à nos prochains contenus (album et clip), sur lesquels nous travaillons actuellement.
Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Je suppose que vous recevez un nombre important de sollicitations, et je vous prie de croire en la sincérité de la nôtre. Je serais ravi d’avoir un retour de votre part quant à notre démarche, y compris s’il s’agit d’un retour négatif.
Bon courage à vous et merci pour votre soutien auprès des artistes !