Une Maison Digitale pour former des femmes plus autonomes grâce au numérique
La Fondation Orange et Iter'action inaugurent la Maison Digitale de Pont-Audemer. Ce dispositif de formation créé et financé par la Fondation Orange, vise à favoriser d'une part, l'employabilité et l'insertion des femmes les plus éloignées de l'emploi accompagnées par l'association et d'autre part, leur autonomie dans les domaines juridique, professionnel, économique, social et familial.
La Maison Digitale " Connecting attitude " va permettre de mettre en place des actions de formation au numérique afin de renforcer l'accompagnement socio professionnel proposé aux femmes en difficulté au sein de la structure. Mieux maitriser les outils numériques leur permettra de lutter contre l'isolement sociétal, de favoriser leur insertion, de développer un lien de parentalité.
Dans la continuité de ses actions, le soutien de la Fondation Orange trouve toute sa légitimité. La Fondation Orange a soutenu Iter'action à travers l'achat d'équipements numériques (12 000 €) pour permettre de former 10 personnes par session et de décentraliser la formation sur les autres communes comme Bernay et Beuzeville.
La Fondation Orange s'engage pour que les femmes en difficulté bénéficient d'une formation numérique au plus près de leurs besoins.
Crédits Photos (c) Orange
" La Fondation Orange fait de l'éducation numérique sa priorité d'action pour l'égalité des chances. Avec Iter'action à Pont-Audemer, la Normandie compte désormais 5 Maisons Digitales (Rouen Val-de-Reuil, Lisieux, Caen). Dans le monde, elles sont au nombre de 250 présentes dans 20 pays ce qui a permis depuis 2015 d'avoir formé 25 000 femmes ", explique Nicolas Loqué, Directeur Orange en charge des relations avec les collectivités de l'Eure.