Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavilla et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre les oriente vers un assassin différent. Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…
Avis : Je trouve que le résumé en dit beaucoup trop. Cette histoire est pleine de mystères. Elle commence avec la disparition de cinq fillettes, mais la découverte de six bras. Le criminologue Goran et son équipe vont donc bosser pour retrouver l’assassin, récupérant Mila qui est experte dans les disparitions d’enfants et qui va essayer de découvrir qui est la sixième enfant.
Ce livre est passionnant, le personnage de Mila est particulier mais du coup je l’ai trouvé attachante. J’ai aussi beaucoup aimé Goran le criminologue, qui va la guider dans cette affaire et ensemble, ils vont faire une super équipe. J’ai aussi apprécié les autres policiers, Boris et Stern, j’ai eu plus de mal avec Sarah Rosa parce que je ne comprenais pas pourquoi elle s’en prenait comme ça à Mila. J’ai aimé les relations qui se tissaient et la façon dont l’équipe fonctionne.
L’histoire est plutôt glauque et assez triste, elle est également emprunte de beaucoup de suspens, et pour une fois, je n’ai pas tout deviné, au contraire, je me suis laissée balader. J’ai donc été sur le cul sur pas mal des découvertes sur l’enquête, et c’était bien. J’aime être surprise.
C’était un très bon thriller et ça fait du bien, après quelques lectures mitigée. Je reviendrai vers cet auteur.
Publicités