Magazine Beaux Arts

Lancement du collectif OC’ by Tout un Art à La Galerie Valat

Publié le 21 septembre 2019 par Philippe Cadu

Du 27 au 29 septembre 2019

www.tout-un-art.fr www.ericvalat.com

Jean-Baptiste Saint-Criq, marqueteur de paille, Eric Valat, sculpteur,

Betty Marson, tapissière d'ameublement Andrew Hemus, ébéniste

Le collectif OC' by Tout un Art organise sa première exposition-vente du 27 au 29 septembre au coeur de Toulouse dans la galerie Valat.

Il propose de faire entrer l'art, l'artisanat d'art et le design dans les entreprises, et valorise le surcyclage.

Né d'une amitié et d'une complicité artistique, le collectif propose du mobilier et de la décoration créés sur-mesure, 100% Made in Occitanie.

Jean-Baptiste le marqueteur de paille, Éric le sculpteur, Betty la tapissière, Andrew l'ébéniste et Agathe l'agent d'artistes, personnalisent les salons d'accueil, salles de convivialité, de réunions en créant des ambiances uniques aux couleurs et aux valeurs des entreprises.

L'apport culturel de l'art, de l'artisanat d'art et du design permet de nourrir la marque employeur de l'entreprise et de développer le bien-être des collaborateurs. C'est un formidable outil de développement, de motivation et de créativité.

Le Surcyclage : un facteur d'innovation

Si l'entreprise le souhaite, les artistes et artisans d'art du collectif peuvent surcycler les pièces industrielles en fin de vie : ils les réutilisent et les valorisent en objets, œuvres d'art et en mobilier design.

Des pièces aéronautiques, ferroviaires, des outils, machines... se transforment en sculptures, tableaux, fauteuils, tables, luminaires... et inscrivent les entreprises dans le développement durable et l'économie circulaire.

Le surcyclage apporte de l'innovation tout en respectant des valeurs environnementales. Les artistes mettent en scène l'histoire des entreprises grâce à du mobilier et à des oeuvres issues du réemploi.

Du mobilier de bureau surcyclé à 8 mains sera dévoilé lors de l'exposition.

Galerie Valat, 3 Rue Croix Baragnon, 31000 Toulouse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte