les 26, 27, 28 septembre et 5 octobre 2019 à Toulouse,
au centre culturel Bellegarde et au cinéma Gaumont Wilson.
Programme completMoment de découverte et d'exploration de créations numériques innovantes et des nouvelles façons de raconter des histoires : quand le cinéma, l'audiovisuel, le journalisme et le spectacle vivant s'emparent des nouvelles technologies pour proposer des récits singuliers et sensibles .
Au programme : des créations interactives dans les domaines du cinéma et de la réalité virtuelle , de la danse contemporaine , des arts du cirque et du jeu vidéo ; des auteurs , chercheurs et artistes invités de France , d' Espagne et des États-Unis ; des journées bien remplies et des soirées très animées ; en somme : trois jours inoubliables.
Projections
Au coeur de la programmation 2019 : les projections en salle de projets mêlant cinéma, audiovisuel et nouvelles technologies.
Les formats projetés seront de tous types : du film interactif au projet web, avec cette année une ouverture vers le jeu vidéo avec Telling lies , thriller d'enquête en prise de vue réelles sorti le 23 août dernier ; le public pourra jouer, pour la première fois au monde, de façon collaborative dans la salle de cinéma en présence de son auteur, Sam Barlow .
Tous les genres seront représentés : documentaire avec Zero impunity des frères Bliès, fiction et animation avec le court-métrage Le refuge des souvenirs (Lyne ehlen), et sur tous les tons : de l'horreur avec la websérie québécoise Terreur 404 (saison 2 inédite en France) à l'excentrique avec One last beat de l'étonnant espagnol Hèctor Monneris.
L'éclectisme de la programmation réside encore dans les thématiques abordées qui entretiennent des liens étroits avec l'actualité, avec du journalisme d'enquête dans Tinder swindler , du quotidien norvégien VG, et un film interactif mobile avec République , de Simon Bouisson et Olivier Demangel.
www.facebook.com/centrebellegarde
Centre culturel Bellegarde 17, rue Bellegarde, 31000 Toulouse Tél : 05.62.27.44.88