"Sortie de secours", dit le gros titre
sur fond de manifestation sociale sur Plaza del Congreso
(le Congrès lui-même étant en travaux comme vous pouvez le constater)
Avant-hier, le Sénat a voté à l’unanimité la proposition de loi déposée par l’opposition reconnaissant l’urgence alimentaire. Cette loi permettra de consacrer de l’argent public aux soupes populaires et autres restaurants sociaux, pour les enfants ou les adultes, appelés comedores et meriendores, qui servent des repas (comida) et des goûters (merienda). Le président avait promis que sa majorité soutiendrait la proposition, ses sénateurs ont tenu sa promesse au-delà des attentes !
"Presque 8.000 millions de pesos pour les soupes populaires",
dit le gros titre
Página/12 en a fait sa une hier. La Prensa a consacré une partie de sa une à l’information. Ni Clarín ni La Nación n’ont jugé bon d’y faire allusion à la une, Clarín ne mettant même pas un seul article sur le sujet dans sa version en ligne.
Pour en savoir plus : lire l’article de Página/12 lire l’article de La Prensa lire l’article de La Nación sur les réactions des organisations sociales à l’annonce du vote lire l’article de La Nación sur la malnutritions chez les enfants qui vont dans les soupes populaires (lesquelles manquent d’argent pour proposer une alimentation équilibrée et adaptée à l’âge de leurs convives).