Magazine Culture

Vendredi musique #37

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Vendredi musique #37 Bonjour à tous !!!

Aujourd'hui, j'aimerais vous amener dans un univers doux et chaleureux, pour nous réchauffer face au mauvais temps qui ne va pas tarder à arriver.

J'aimerais vous faire découvrir Ayaka Hirahara , je l'ai découverte dans le manga Saiunkoku Monogatari avec sa musique Hajimari No Kaze .

Elle est la 1ère chanteuse à m'avoir transportée dans l'univers nippon . Fan de mangas, c'est après avoir entendu le générique, que j'ai recherché la superbe voix qui la chantait.

Ayaka Hirahara (平原綾香 ) ou A-Ya de son petit surnom, est une chanteuse et actrice japonaise , née le 9 mai 1984 à Tokyo, qui débute en 2003. Durant les huit années suivantes, elle sort une quarantaine de singles comme Jupiter ou Tomorrow et des albums comme Odyssey . Elle est aussi apparue dans un drama en 2008.

Elle est spécialisé dans le J-Pop ( ジェイポップ jeipoppu; une abréviation de pop japonaise) qui est un sous-genre de la musique japonaise. La J-pop moderne tient ses origines de la musique traditionnelle japonaise, mais elle est significativement inspirée par la pop et le rock des années 1960, comme les chansons des Beatles et des Beach Boys , qui mène les groupes de rock japonais comme Happy End à mêler le rock à de la musique japonaise des années 19701. La J-pop est ensuite développée par des groupes de new wave à la fin des années 1970, en particulier le groupe de synthpop Yellow Magic Orchestra et le groupe de pop rock Southern All Stars2.

Elle est représentée par Dreamusic , un label de musique japonais créé en 2001 , au capital de 300 millions de yens, basé à Shibuya, Tokyo. Ses disques sont distribués par Columbia Music Entertainment de 2003 à 2007, puis par King Records de 2007 à 2010, puis par Sony Music Entertainment Japan. Parmi ses artistes figurent aussi Yūzō Kayama,, Lisa Ono , mais aussi des artistes étrangers comme Erik Mongrain .

Source Wikipedia

Hajimari no Kaze

Mais aussi Jupiter,

Et pour finir, Tomorrow .

Comme je l'ai dit plus haut, avant Ayaka Hirahara , je ne connaissais pas trop les musiques Japonaises et le peu que je connaissais étaient bien mais ne me donnait pas envie de chercher plus. Mais cette chanteuse est un véritable coup de cœur : une voix superbe, fluide qui nous transporte, accompagnée à chaque fois par un univers instrumental fabuleux, m'a vraiment transporté. Je ne connais pas le japonais pourtant, j'ai vraiment accroché avec cette chanteuse à la voix angélique.


Yoi ongaku to yoi tsuitachi (Bonne musique et bonne journée)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines