En 1986, un film avec Sylvester Stallone connaissait un succès très modeste au box-office. Il s'agissait de . Le film se concentrait sur un policier, le lieutenant Marion Cobretti dit " Cobra ", un policier aux méthodes viriles qui doit enquêter sur une série de meurtres sordides. Stallone doit alors protéger le seul témoin qui peut identifier le tueur. Le long-métrage est considéré par les critiques comme l'un des pires films d'action ayant été fait, le trouvant beaucoup trop excessif. Mais malgré cela, Sylvester Stallone envisage très sérieusement d'en faire une série.
Trop violent pour le grand public ?
Ce n'est pas la première fois que Sylvester Stallone parle de relancer le film. Lors du dernier Festival de Cannes, il avait déclaré que " Cobra " avait un gros potentiel pour être adapté en série, mais a également évoqué la possibilité que cela ne se fasse jamais.
C'est dans un entretien avec que Sylvester Stallone a de nouveau confié la possibilité que Cobra soit adapté en série : " Je parle avec Robert Rodriguez en ce moment au sujet de Cobra, et il semble que cela soit possible." Robert Rodriguez est le réalisateur de " Alita : Battle Angel " ou encore de " Sin City ". Ce dernier serait d'ailleurs le décideur sur la route que doit prendre la série, comme le confie Stallone : " C'est essentiellement son bébé maintenant ".
Robert Rodriguez
On peut maintenant se demander comment Cobra pourrait être adapté dans une série moderne. Surtout que l'intrigue principale du film, à savoir un policer aux méthodes comporte un risque de ne pas séduire à l'heure ou la police est souvent critiquée pour être trop répressive. D'un autre côté, les deux personnages les plus emblématiques qu'a incarné Sylvester Stallone ont été remis sur grand écran à l'image du prochain Rambo et de Creed. Il n'est donc pas impossible que le projet " Cobra " en série soit lancé. Il ne reste plus qu'a trouvé une chaîne de télé ou une plateforme de streaming pour produire la série. Wait and see.
Pour rappel, voici la bande-annonce du film " Cobra " de 1986 :