La guerre du streaming promet d'être rude. Netflix qui a actuellement pour concurrent Amazon Prime, et va bientôt voir Apple TV+ et Disney+ rejoindre la bataille devra faire face à un autre concurrent : NBCUniversal. Le géant des médias lance sa propre plateforme qui se nommera " Peacock ".
15 000 heures de contenus au lancement
Avec toutes les plateformes de streaming, le choix risque d'être compliqué pour nous, simples consommateurs. Il faudra sans doute se décider en fonction des exclusivités proposées, de l'ergonomie ou tout simplement la fidélité à une plateforme. Alors qu'est ce Peacock de NBCUniversal a de plus que les autres ? Voici le communiqué de presse :
" Peacock livrera une gamme d'originaux de classe mondiale tout en offrant des succès venant tout droit des coffres-forts de NBC, notamment The Office et Parks and Recreation, deux des séries en streaming les plus regardées. Le service proposera également des blockbusters et des films acclamés par la critique de Universal Pictures, Focus Features, DreamWorks Animation, Illumination et les plus grands studios hollywoodiens ".
Un reboot de Battlestar Galactica
Peacock proposera aussi des contenus sportifs ainsi que de l'actualité, ce qui offre une plus grande variété de contenus que Netflix par exemple. Au niveau des séries, est un argument de poids pour NBCUniversal, surtout pour les téléspectateurs américains, où la série cartonne. Coté projet, la série Battlestar Galactica pourrait revenir sous la forme d'un reboot signé par le créateur de Mr Robot rapporte The Verge. La plateforme de streaming pourrait toutefois n'être disponible qu'aux Etats-Unis, même si NBCUniversal n'exclut pas de s'étendre dans d'autres pays. La chaîne promet 15 000 heures de contenus au lancement.
En ce qui concerne l'abonnement, aucun prix n'a encore été annoncé. En plus des revenus liés aux abonnements, il y aura de la publicité sur la plateforme contrairement à Netflix. " Peacock " sera disponible à partir d'avril 2020 soit à peu près en même que le lancement de Disney+ en Europe.
Qu'on se le dise, l'année prochaine, Netflix va avoir de la concurrence.