Les jeux vont certainement rester populaires parmi les enfants et les adultes qui se lancent dans l'avenir. Que ce soit avec des appareils mobiles ou des ordinateurs, les gens vont continuer à s'amuser et se divertir avec des jeux vidéo de tous types.
Mais plus que les graphismes et le jeu, l'intrigue, les dialogues et les personnages jouent également un rôle essentiel. Et le mérite majeur en va aux auteurs de jeux vidéo créatifs qui proposent des histoires et des paramètres uniques pour différents types de plateformes de jeu telles que la PlayStation, les PC, les appareils mobiles, la Xbox, les tablettes et les sites de réseaux sociaux.
En quoi consiste le travail ?
Travailler comme rédacteur de jeux vidéo ne nécessite pas de connaissances en codes et en graphisme. La condition préalable la plus importante est un amour pour l'écriture, en particulier pour les jeux vidéo.
Voici les conseils d'un spécialiste :
Lors de la formation ou dans le cadre de programmes spéciaux pour les auteurs de jeux, l'accent est généralement mis sur la création de toute une histoire, de l'ADN d'un personnage et d'une intrigue. Les étudiants et les écrivains en herbe sont ensuite formés et invités à créer des dialogues pour des scénarios spécifiques. En fonction de la complexité du jeu, le travail d'équipe et la collaboration sont souvent nécessaires avec les graphistes et les directeurs.
Où trouver du travail ?
Les rédacteurs de jeux et même les développeurs peuvent rechercher du travail via des studios. Les studios de jeux mondiaux sont situés dans diverses régions du monde, notamment à Los Angeles et San Francisco en Californie, à Vancouver et à Montréal au Canada, ainsi qu'en Asie et en Europe.
Ce qui est important, c'est qu'un écrivain puisse créer un récit qui puisse maintenir l'engagement des joueurs du début jusqu'aux derniers niveaux du jeu. Ils doivent s'efforcer de créer un équilibre et de compléter une interactivité.