Une Bugatti historique à plus d'un titre.
Absent comme tant d'autres d'un salon de Francfort sur le déclin, c'est en petit comité que Bugatti a décidé de célébrer son 110ème anniversaire, en souffler fort sur ces 110 bougies. Très fort même, avec une Bugatti Chiron spécialement préparée pour aller chercher un nouveau record du monde de vitesse sur route.
Cette Bugatti Chiron Prototype, sensiblement allongée et plus puissante de 100 ch, est devenue la première voiture de route à passer la barre des 300 mph, en accrochant les 304.77 mph. Cela se traduit dans notre système de mesure métrique par une vitesse maximale de 490.484 km/h ! En guise de "cadeau" (un cadeau à 3.5 millions d'euros hors taxes) à une clientèle fortunée qui possède déjà une Chiron normale, la marque française a décidé de construire en petite série ce missile sol-sol.
Baptisée Chiron Super Sport 300+, l'hypercar conserve les spécificités du prototype. Les différentes améliorations aérodynamiques sont reconduites, notamment la poupe allongée de près de 25 cm. L'ensemble s'accompagne également d'un nouveau diffuseur marqué par deux doubles canules d'échappement en position verticale.